Cinematographie.info: "Les enfants invisibles" de M. Charef, E. Kuturica, S. Lee, etc. - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

"Les enfants invisibles" de M. Charef, E. Kuturica, S. Lee, etc. en salle le 20 mai 2009 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 13 mai 2009 - 18:13

Bonsoir à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie France le 20 mai 2009 de : "Les enfants invisibles" film chorale réalisé par : Mehdi Charef, Emir Kusturica, Spike Lee, Katia Lund, Jordan Scott & Ridley Scott, Stefano Veneruso et John Woo; dont j'ai eu l'honneur de signer l'image pour la partie Africaine "Tanza" réalisée par Mehdi Charef.
Mes estimés collègues directeurs photos étant : Michel Amathieu pour "Blue Gypsy" d'Emir Kusturica, Cliff Charles pour "Jesus Children of America" de Spike Lee, Toca Seabra pour "Bilu e Joào" de Katia Lund, Jim Whitaker pour "Jonathan" de Jordan et Ridley Scott, Vittorio Storaro pour "Ciro" de Stefano Veneruso et Changwei Gu & Nianping Zeng pour "Song Song and little cat" de John Woo.

Ce long métrage est issu d'une production italienne menée par Chiara Tilesi qui a réussi à rassembler ces 8 réalisateurs pour un même film dont le fil conducteur est l'enfance invisible au travers de 7 fictions se déroulant sur tous les continents.

Ce film a été fait en partenariat avec l' UNICEF et les bénéfices engendrés par la distribution dans plus de 20 pays ont déjà alimenté les fonds d'aide à l'enfance.

L' affiche :

Image IPB

La bande annonce :

Fiche technique IMDB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 13 mai 2009 - 23:43

Sélectionné à Cannes dans le cadre de Ecrans Junior.

Bravo Philippe ! Très belle affiche !

Le film est projeté à Cannes le mercredi 20 mai à 9h30 à la salle Raimu (MJC Ranguin).

J'essaierais d'y être.

PS : Le programme des projections de cette "sélection" est payant, raison pour laquelle il n'est pas publié en ligne... Du "Cannes Cinéphile" tout craché... No Comment...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie

• CST

Posté 19 mai 2009 - 22:17

Merci de tes efforts, Laurent, dans les méandres cinématographiques de Cannes <_<

Un petit "UP" parce que la sortie en salle est demain, vous pouvez trouver les salles sur : AlloCiné
Il y a même une projection numérique au Cinéma des Cinéastes mais moi j'irai le voir en 35mm car la dernière fois que je l'ai vu projeté sur support "photochimique" c'était à la vérification d'étalonnage chez Eclair :quelle rigolade:
Encore deux petites précisions la musique est de Tina Turner et les bénéfices vont à l'UNICEF et pas dans ma poche <_<

Image attachée

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvain Frydman 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 13 mars 09
  • Lieu :PARIS
  • Profession :Loueur

Posté 20 mai 2009 - 15:24

Bonjour, j'ai vu hier soir en projection UNICEF ce formidable travail. Bravo à tous et je ne saurai trop vous conseiller d'aller voir ce qui est tout de même une série de témoignages d'une triste réalité.
Une mention particulière en ce qui me concerne au film de Spike Lee.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe Larue 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel

Posté 20 mai 2009 - 23:15

Bravo Philippe, voir ton nom aux côtés de directeurs de la photo aussi prestigieux fait plaisir !

As-tu eu la chance de faire une projection d'équipe avec tout ce beau monde ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie

• CST

Posté 21 mai 2009 - 00:08

Merci Christophe, pour te répondre pour la projection je te dirai oui et non : il y a eu une "projection" si on pouvait appeler ça comme ça, c'était une copie vidéo basse déf de tous les films à différents stades d'étalonnage et différents stades de finition son.
C'est un peu la difficulté dans ce genre de production où les films ne sont pas tournés et finalisés pendant la même période et dans le même pays et ici le même continent.
Donc cette "projection" a eu lieu à Cannes pendant le festival où j'ai pu rencontrer quelques uns de mes glorieux confrères et aussi quelques glorieux réalisateurs dont Emir Kusturica alors président du jury et John Woo, ma foi je dois dire que pour un petit Chef Op Français c'est assez impressionnant mais pas désagréable <_<

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie

• CST

Posté 27 mai 2009 - 12:17

Un petit "UP" car le film aborde sa deuxième semaine d'exploitation avec encore 20 copies et ça reste toujours pour la bonne cause....
(A éviter le Saint André des Arts 2 où est projetée une copie loupée http://cinematographie.info/public/style_emoticons/default/angry.gif ... les joies de la distribution)

Page 1 sur 1