Cinematographie.info: JVC GY-HM700 : nouveau camescope ProHD - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

JVC GY-HM700 : nouveau camescope ProHD Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Ribeiro 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 23 février 09
  • Lieu :Le Perray-En-Yvelines
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 11 mai 2009 - 15:32

Bonjour je viens de tester la caméra JVC GY-HM700 avec Fujinon qui m'a semblé plutôt pas mal rapport qualité prix.
Elle permet plusieurs formats d'enregistrement, HQ ou SP, un réglage des "matrix basic", création et stockage de "scènes files" et "picture files" sur carte SD classe6, et peut recevoir un enregistreur SxS.
Elle est plutôt bien à l'épaule et les fichiers Quicktime importés directement sur Final cut font gagner un temps fou au montage...
Plus de problèmes de codecs ( c'etait le cas avec l'EX3 sur Final cut)
Qui parmis vous l'a testé ? et qu'en pensez-vous? ;) :o

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas Chatelet 

• Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Réalisateur

Posté 03 juin 2009 - 22:46

Une petit complément rapide :

Image attachéeImage attachée
Image attachée

Je l'ai vu chez Visual Impact, il y a plus d'un mois.

L'ergonomie me plaît toujours autant. Je regrette fortement la disparition du port TC IN par rapport à la 251.
L'adoption (certes, en option seulement) du support SxS m'a plutôt rassuré, le standard ExpressCard/34 de nos MacBook Pros commence à être fonctionnel avec pas mal de caméras maintenant !

Image attachée

Je n'ai pas pu faire de tests plus poussés pour le moment mais c'est prévu !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Ribeiro 

• Inscrit(e) : 23 février 09
  • Lieu :Le Perray-En-Yvelines
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 03 juin 2009 - 23:51

Je dois tourner un raid sportif avec cette caméra ce week end pour un doc de 13 minutes et la prod souhaiterai une sortie 4/3. Le montage est sur final-cut pro et comme l'enregistrement est en 16/9 existe-t-il un moyen rapide de faire cette finalisation sans avoir à recalibrer chaque plans?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Inscrit(e) : 7 février 09
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 05 juin 2009 - 08:25

Je trouve que le principal avantage de cette caméra sur l'EX3 concerne l'ergonomie : c'est une vrai caméra d'épaule.
Je trouve l'Ex3 très pénible sur ce point : c'est pas une caméra de poing (poids...) ni une caméra d'épaule, ni agréable sur pieds : la fixation se faisant uniquement par le 1/4-20 ce qui est dangereux.

Le capteur de l'Ex3 est par contre plus performant et offre une bien meilleure sensibilité.
Bref le graal serait une HM700 avec le capteur de l'Ex3 http://cinemato.cluster005.ovh.net//public/style_emoticons/default/laugh.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09

• CST

Posté 05 juin 2009 - 17:26

Je suis d'accord avec toi Régis, cette caméra a été conçue en dépit du bon sens, c'est à se demander si le mot ergonomie ou équilibre est connu chez Sony.
Cadrer à l'épaule (plutôt sur l'omoplate) avec cette caméra relève plus de la pratique du soulevé de poids avec l'avant-bras et le poignet et pour moi le tournage d'un documentaire ne devrait rien avoir à faire avec l'Haltérophilie.
Si on ajoute à tous ces bonheurs le viseur (LCD couleur doublé d'une loupe, excellent pour les yeux http://cinematographie.info/public/style_emoticons/default/angry.gif) ... on a atteint la perfection.
Est-ce qu'un jour les fabricants nous demanderons notre avis ?

Voir le messageRégis Prosper, le 5-06-2009 - 08:25, dit :

Bref le graal serait une HM700 avec le capteur de l'Ex3 :quelle rigolade:

Oui ça peut être la PDW-700

Page 1 sur 1