Mon but n'est pas d'obtenir une image de diaph qui rebondit dans les lentilles du zoom que j'utiliserais, mais plutôt un voile dû au décollement des noirs ainsi qu'un halo autour de la source lumineuse (si dans le champ il y a)
Voila deux exemples qui valent mieux qu'un long discours.

Je pars sur une fenêtre + Tulle blanc éclairé par un cinepar 6KW déja diffusé par Diff 1/4 sur les carreaux (j'expose en gardant du détail dans les plis du tulle).
Pour les plans dans l'axe de la source je devrais taper déjà un décollement des noirs, et un flare... est ce que je me trompe?
Je pensais aussi pour les plans qui ne sont pas dans l'axe de la source, faire entrer un peu de rideau dans le cadre (pour planter la fenêtre dans le décor) et avec un 200W diffusé au bord de l'optique, recréer ce décollement des noirs.
J'aurais aussi voulu savoir quel sont les moyens de filtrage possibles pour accentuer ce phénomène de halo lumineux qui se dessine quand la zone lumineuse est près d'une zone sombre (Exemple1 sur le visage de la femme) (white promist assez fort??)
J'aurais aussi voulu connaitre les différents problèmes liés à avoir un rayon lumineux en direct à travers le filtre.
Voila ma petite participation à ce forum, (qui je n'en doute pas va prendre son envol, mais il faut être patient) j'attends la votre cher collègues

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit

Multi-citation