Mais enfin ?
Il se passe quoi ?
Rémy Chevrin poste une question passionnante sur ce forum et n'obtient qu'une réponse ?
Je ne peux y répondre moi-même, mais j'aurais bien aimé lire d'autres contributions.
On a peur de poster ici ou quoi ?
Donc un rappel :
ici, ce n'est pas le forum de l'AFC-et-personne-d'autre,
c'est un forum démocratique,
destiné à TOUS les professionnels du cinéma et de l'audiovisuel :
il appartient à chacun d'entre nous,
et nous ressemblera si nous le voulons bien.
Ainsi, que vos demandes, questions, problèmes, témoignages vous semblent triviales, banales,
ou qu'à l'inverse elles vous semblent n'intéresser qu'une minorité, car trop précises,
n''ayez que faire du qu'en-dira-t-on !
N'hésitez plus :
postez ici !
Page 1 sur 1
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ! billet d'humeur
Posté 30 mars 2009 - 00:30
Le problème c'est la faible utilisation du forum.
Il fut en un temps très attendu,
et maintenant qu'il est là son activité est réduite : peu de sujets voient s'ébaucher de vrais échanges,
ces derniers jours, seul celui de Thierry Forand a reçu quelques contributions.
Mais la plupart des sujets ne voient pas d'autres contributeurs répondre, débattre, etc. : bref, ce qui fait la vie d'un forum.
Pourtant,
ce ne sont pas les contributions de qualité qui manquent :
- celles très détaillées de l'excellent Stéphane Azouze (dont tu as réactivé un fil de discussion récemment)
- les infos très précieuses de Frédéric Beaugendre sur les retours vidéo HF (aucun commentaire n'a suivi ces posts)
- l'interview de Jacques Monge par Laurent Andrieux
- sans compter les ressources internet et autres documents à télécharger
Bref : cinematographie.info est riche mais peu actif,
et ça me désole.
J'ai beau savoir qu'il faut du temps pour que les choses prennent,
je m'étonne de cette inertie - voilà tout.
D'où ce billet d'humeur,
destiné à réanimer la communauté des utilisateurs du forum.
Il fut en un temps très attendu,
et maintenant qu'il est là son activité est réduite : peu de sujets voient s'ébaucher de vrais échanges,
ces derniers jours, seul celui de Thierry Forand a reçu quelques contributions.
Mais la plupart des sujets ne voient pas d'autres contributeurs répondre, débattre, etc. : bref, ce qui fait la vie d'un forum.
Pourtant,
ce ne sont pas les contributions de qualité qui manquent :
- celles très détaillées de l'excellent Stéphane Azouze (dont tu as réactivé un fil de discussion récemment)
- les infos très précieuses de Frédéric Beaugendre sur les retours vidéo HF (aucun commentaire n'a suivi ces posts)
- l'interview de Jacques Monge par Laurent Andrieux
- sans compter les ressources internet et autres documents à télécharger
Bref : cinematographie.info est riche mais peu actif,
et ça me désole.
J'ai beau savoir qu'il faut du temps pour que les choses prennent,
je m'étonne de cette inertie - voilà tout.
D'où ce billet d'humeur,
destiné à réanimer la communauté des utilisateurs du forum.
Posté 30 mars 2009 - 15:18
En fait, il ne faut pas considérer ce forum comme un lieu de "questions des internautes" - "réponses des modérateurs".
N'hésitez pas à nous faire part de vos journaux de tournage, de vos expériences; combien même elles pourraient vous sembler inintéressantes. Elles peuvent susciter des questions de la part des autres membres.
N'hésitez pas à nous faire part de vos journaux de tournage, de vos expériences; combien même elles pourraient vous sembler inintéressantes. Elles peuvent susciter des questions de la part des autres membres.
Posté 02 avril 2009 - 23:10
Merci à tous de ces réactions,
Mais n'oublions pas que ce forum est encore un "bébé", il n'a que 2 mois d'existence.
Pour l'instant son babil est de qualité et plus que prometteur mais il ne demande qu'à s'enrichir.
Un forum professionnel qui regroupe différents corps de métiers du Cinéma et de l'Audiovisuel constitués d'individualités à l'indépendance chevillée au corps et dont les activités peuvent être de prenantes a très prenantes et qui revendique déjà presque 350 membres (dont certains très grands noms de nos métiers) au bout de 2 mois est déjà en soi une réussite.
Et je ne parle pas ici de nos partenariats avec différentes associations représentatives de nos métiers qui débutent seulement.
Quand nous l'avons préparé, ce site, nous l'avons voulu le plus pratique possible et le plus accueillant possible pour générer le partage et la transmission des savoirs dans les meilleures conditions et la transparence; nous ne l'avons pas pré-rempli, c'est à nous TOUS d'y apporter nos interrogations, nos réponses, nos témoignages et contributions suivant nos disponibilités.
Alors ne dramatisons pas, nous commençons seulement et n'ayons pas "peur" d'intervenir.
Mais n'oublions pas que ce forum est encore un "bébé", il n'a que 2 mois d'existence.
Pour l'instant son babil est de qualité et plus que prometteur mais il ne demande qu'à s'enrichir.
Un forum professionnel qui regroupe différents corps de métiers du Cinéma et de l'Audiovisuel constitués d'individualités à l'indépendance chevillée au corps et dont les activités peuvent être de prenantes a très prenantes et qui revendique déjà presque 350 membres (dont certains très grands noms de nos métiers) au bout de 2 mois est déjà en soi une réussite.
Et je ne parle pas ici de nos partenariats avec différentes associations représentatives de nos métiers qui débutent seulement.
Quand nous l'avons préparé, ce site, nous l'avons voulu le plus pratique possible et le plus accueillant possible pour générer le partage et la transmission des savoirs dans les meilleures conditions et la transparence; nous ne l'avons pas pré-rempli, c'est à nous TOUS d'y apporter nos interrogations, nos réponses, nos témoignages et contributions suivant nos disponibilités.
Alors ne dramatisons pas, nous commençons seulement et n'ayons pas "peur" d'intervenir.
Posté 03 avril 2009 - 01:33
Un sujet à propos du premier mois d'existence du site doit paraître sur le site de l'AFC. Je le compléterais ici avec des statistiques plus récentes. Je crois que nous pouvons plutôt être fiers de ce lancement. Il ne tient effectivement qu'aux membres de le rendre plus riche et vivant encore. Un site "par et pour ses membres", c'est ce que nous nous étions engagés à faire.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Références et caractéristiques des Chimera
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|
|
|
François Catonné, AFC expose au cinéma MK2 Bibliothèque
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|