Bonjour !
Je suis en train d'établir un devis (département image seulement) pour un court-métrage qui se tournera peut-être en pellicule. Je me rends alors compte que je ne connais pas si bien la chaîne de postproduction argentique. J'en connais les grandes lignes, mais finalement c'est tout.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à reconstituer cette chaîne (en donnant une petite explication succincte de chaque étape), sachant qu'il s'agit d'un court-métrage, donc peu de moyens, donc postproduction classique de base (pas chère :quelle rigolade: ).
Voilà ce que j'ai pu établir :
- développement du négatif (avec prep pour téléciné)
- télécinéma (pour la synchro son comment ça marche? / faut-il faire une sortie TC simultanée?)
- montage négatif d'après EDL
- incrustation générique (quel est le procédé utilisé?)
- étalonnage (avec quoi on travail: le négatif développé?, ensuite on fait une copie étalonnée? un internégatif?)
- report son: report optique / pell son / développement neg son (là aussi j'ai besoin de comprendre)
- copie 0
- 1er tirage
Voilà, merci à ceux qui pourront m'éclaircir !
Page 1 sur 1
Récapitulatif de la chaîne de postproduction argentique
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
LSA : prochaine AG
le 7 Février 2009 à 15h à la Cinémathèque Française |
LSA | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Grande journée axée sur la capture 35 et 16mm, la postproduction et le retour sur film
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
pour un clip |
Lumière - Direction de la photographie | Jean-Marie Delorme |
|
|
|
Les formats 35mm
récapitulatif |