Page 1 sur 1
La société Cinecam cambriolée
Posté 23 février 2009 - 19:29
Ce week-end la société Cinecam Panavision a été cambriolée d'après les premières informations que j'ai pu avoir une quinzaine de caméras et à peu près autant de séries d'objectifs auraient disparu lors de ce vol ! Au téléphone Cinécam est injoignable et l'on est directement redirigé sur Panavision Alga Techno à la Plaine.
Posté 23 février 2009 - 19:36
Il faut faire attention aux numéros de séries. S'ils sont limés, le mieux est de contacter directement le constructeur en le lui signalant et en donnant la référence du matériel concerné.
Si un numéro de série se retrouve recouvert ou qu'il vous parait suspect (non gravé dans la matière), la procédure reste la même.
Si un numéro de série se retrouve recouvert ou qu'il vous parait suspect (non gravé dans la matière), la procédure reste la même.
Posté 23 février 2009 - 19:49
Oui mais ce matériel va circuler, il pourrait être revendu puis retrouvé, grâce à la vigilance de tout le monde, ce n'importe où dans le monde!
J'ai déjà connu ce cas la en travaillant chez Bogard et je me suis moi même retrouvé avec une optique "volé" qui avait été revendu entre les mains...
J'ai déjà connu ce cas la en travaillant chez Bogard et je me suis moi même retrouvé avec une optique "volé" qui avait été revendu entre les mains...
Posté 23 février 2009 - 20:04
Ce matériel ne sera probablement pas retrouvé en France.
Mais dans des cas pareils, les autorités sont mises au courant très rapidement, les douanes communiquent entre elles aussi.
Ce n'est pas la première fois que du matériel est volé, et j'ai déjà connu des cas ou il fût retrouvé par des assistants ou autre, grâce à leurs numéros de séries justement!
Soyons tous vigilant et ouvrons l'œil !
Mais dans des cas pareils, les autorités sont mises au courant très rapidement, les douanes communiquent entre elles aussi.
Ce n'est pas la première fois que du matériel est volé, et j'ai déjà connu des cas ou il fût retrouvé par des assistants ou autre, grâce à leurs numéros de séries justement!
Soyons tous vigilant et ouvrons l'œil !
Posté 24 février 2009 - 00:12
Posté 24 février 2009 - 10:27
C'est consternant!!!!
A mon avis la quantité de matériel est tellement importante qu'elle doit être prévu pour être
vendu à l'étranger...
je suis passé chez TSF hier, j'ai pu y découvrir des portraits robots...
Gardons l'oeil en alerte et une pensée fort pour les confrères de Cinécam...
A mon avis la quantité de matériel est tellement importante qu'elle doit être prévu pour être
vendu à l'étranger...
je suis passé chez TSF hier, j'ai pu y découvrir des portraits robots...
Gardons l'oeil en alerte et une pensée fort pour les confrères de Cinécam...
Posté 24 février 2009 - 20:45
Bonsoir,
J'ai eu Serge Hoarau, directeur commercial de Cinecam, au téléphone ce matin et c'est plus de 25 caméras qui ont été volées en égales proportions de 35, 16 et HD et un très grand nombre de séries d'objectifs. Ils font actuellement un inventaire pour connaître l'exactitude des "dégats".
Je suis en tournage jusqu'à mi-mars, mais si quelqu'un du forum pouvait prendre contact avec des gens de Cinécam, Serge, Fred, Philippe ... pour récupérer les nº de série des matériels volés pour les mettre en ligne ici et un peu partout, ça pourrait peut être aider.
D'avance merci.
J'ai eu Serge Hoarau, directeur commercial de Cinecam, au téléphone ce matin et c'est plus de 25 caméras qui ont été volées en égales proportions de 35, 16 et HD et un très grand nombre de séries d'objectifs. Ils font actuellement un inventaire pour connaître l'exactitude des "dégats".
Je suis en tournage jusqu'à mi-mars, mais si quelqu'un du forum pouvait prendre contact avec des gens de Cinécam, Serge, Fred, Philippe ... pour récupérer les nº de série des matériels volés pour les mettre en ligne ici et un peu partout, ça pourrait peut être aider.
D'avance merci.
Posté 25 février 2009 - 13:27
Tout ça est bien triste... Ça pourrait être utile de donner les numéros de série aux revendeurs et acheteurs de matériel comme Pille en Allemagne ou Visual products aux USA... j'ai une bonne quinzaine d'adresses dans le genre... mais j'imagine que la revente de ce matériel ce fera sur des "marchés" plus opaques, en Europe de l'Est ou en Asie...
Posté 25 février 2009 - 20:00
Merci Jean-Marie pour la liste du matériel caméra et optique ainsi que leur numéro de série. N'hésitez pas à la faire circuler à tout vos contacts.
C'est affligeant de voir cela, j'espère que ce matériel sera retrouvé où qu'il se trouve dans le monde.
J'espère que l'équipe de Cinecam tient le coup et je leur souhaite tout le courage possible pour faire face à cette situation.
C'est affligeant de voir cela, j'espère que ce matériel sera retrouvé où qu'il se trouve dans le monde.
J'espère que l'équipe de Cinecam tient le coup et je leur souhaite tout le courage possible pour faire face à cette situation.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
ARRI choisit la LUT de Tcube pour les D20
une petite société française qui monte |
Caméras D-Cinema | Christophe Larue |
|
|
|
MovieLoc : un nouveau loueur sur Paris
société alternative aux grand groupes de location ? |
Industries techniques | Thibaut de Chemellier |
|
|
|
Entretien avec Oualida Bolloc'h et Laaziz Kheniche de la société Panavision Alga Techno | Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
Société de location et vente de matériel audiovisuel |
Loueurs et Prestataires | Frédéric Beaugendre |
|
|
|
|
Au cul du camion | Philippe Brelot |
|

Partager