Quelqu'un connaît-il la traduction française de Pillarbox et/ou Pillar boxing?
Voici un extrait de la définition de wikipédia mais il n'y a pas de traduction du mot lui même.
Pillarboxing (reversed letterboxing) is the display of an image within a wider image frame wider by adding lateral mattes; for example, a 1.33:1 image has lateral mattes when displayed on a 16:9 aspect ratio television screen. source wikipédia. définition Pillar box
Page 1 sur 1
Traduction du terme "Pillar box"
Posté 25 février 2009 - 19:13
Pillar box = Boite aux lettres, mais pas celles que tu a chez toi, mais les boites jaunes ou tu vas poster ton courrier,
En faite pour être précis, le mot n'existe qu'en Grande Bretagne pour leurs boites aux lettres rouges!!!
wikipedia
le terme a été repris pour ce format à cause de la ressemblance avec ces boites aux lettres vues de face
Mais bon pour une utilisation pour la télé; pillarbox = pillarbox me semble t il!!!
cf: pillarbox (bandes verticales), letterbox (bandes horizontales) et windowbox (bandes verticales et horizontales)
Je sais pas si c'était la réponse que tu attendais, mais bon j'aurais essayé.
En faite pour être précis, le mot n'existe qu'en Grande Bretagne pour leurs boites aux lettres rouges!!!
le terme a été repris pour ce format à cause de la ressemblance avec ces boites aux lettres vues de face
Mais bon pour une utilisation pour la télé; pillarbox = pillarbox me semble t il!!!
cf: pillarbox (bandes verticales), letterbox (bandes horizontales) et windowbox (bandes verticales et horizontales)
Je sais pas si c'était la réponse que tu attendais, mais bon j'aurais essayé.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Manuel de traduction Cinéma-Audio-Vidéo de Pascal Le Moal
|
Bibliothèque | Eric Guichard |
|
|
|
Manuel de traduction Cinéma-Audio-Vidéo de Pascal Le Moal
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|