Bonjour,
Je prépare un tournage documentaire en Sony F5 et aimerais avoir quelques conseils concernant les réglages internes. Je dois me rapprocher d'un look "Canon" car l'épisode précédent a été tourné en C300 Canon Log. Je serai en Mpeg2 HD422
Est-ce que le S-log2 est comparable au Canon Log? Sinon qu'est ce qui pourrait s'en approcher?
Est ce qu'il y a une différence de couleur Sony / Canon?
Jusqu'à combien puis-je raisonnablement monter dans les ISO?
Merci de vos retours..
Page 1 sur 1
Sony F5 et Canon C300
Posté 17 avril 2014 - 16:08
Chaque Log a son propre look, mais le S-Log 2 (pas le 3) est relativement proche du Canon Log, au sens où c'est un Log qui conserve un peu de contraste malgré tout (contrairement au Log3 qui se rapproche plus du Log C de l'Alexa) Si tu as vraiment du temps et qu'il faut à ce point que les deux images soient similaires, tu peux tourner une mire de couleur et de gris en C300 et en F5, étalonner l'image de la F5 avec le logiciel Raw Viewer ou DaVinciResolve pour que ça ressemble à l'image de la Canon, enregistrer cette étalonnage comme LUT 1D ou 3D et l'importer directement dans la F5. Après tu choisira de n'utiliser que la LUT en visionnage uniquement ou d'enregistrer tes images Mpeg2 directement avec la LUT "baked-in".
Niveau couleur, il y a de légères différences mais rien d'incroyable (C300 et F5 travaille dans l'espace 709. Attention, pas la F55 qui est plus étendu) Ces différences sont de toute façon complètement rattrapable avec la LUT dont je viens de parler, surtout si tu utilises une LUT 3D.
Pour les ISO par contre, la caméra est donnée à 2000 ISO, tu peux monter un peu mais ce n'est clairement pas le point fort de la caméra.
Niveau couleur, il y a de légères différences mais rien d'incroyable (C300 et F5 travaille dans l'espace 709. Attention, pas la F55 qui est plus étendu) Ces différences sont de toute façon complètement rattrapable avec la LUT dont je viens de parler, surtout si tu utilises une LUT 3D.
Pour les ISO par contre, la caméra est donnée à 2000 ISO, tu peux monter un peu mais ce n'est clairement pas le point fort de la caméra.
Posté 23 avril 2014 - 18:15
Merci Nicolas,
En effet je vais essayer de sortir une C300 pour tourner une mire. Ça reste la meilleure solution.
Finalement on ne sera pas en Mpeg2 mais en XAVC HD (peut être 2K).
Est-ce que tu sais si le ratio de l'image change entre ces deux derniers formats (HD/2K)?
Sinon de façon générale, y a t'il qqc a savoir ou un point faible à connaître concernant cette caméra, avant que je ne parte pour 3 semaines?
A+
En effet je vais essayer de sortir une C300 pour tourner une mire. Ça reste la meilleure solution.
Finalement on ne sera pas en Mpeg2 mais en XAVC HD (peut être 2K).
Est-ce que tu sais si le ratio de l'image change entre ces deux derniers formats (HD/2K)?
Sinon de façon générale, y a t'il qqc a savoir ou un point faible à connaître concernant cette caméra, avant que je ne parte pour 3 semaines?
A+
Posté 24 avril 2014 - 12:07
La différence entre les deux formats est précisément une différence de ratio. Le HD est un format 16:9 alors que le 2K est globalement un 17:9. La résolution verticale reste la même, tu as simplement quelques pixels de plus de chaque côté. Le 2K est donc intéressant si tu as un format plus "plat" que le 16:9 comme du 2.35 par exemple, sinon en soit, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
Sinon je te conseille de prévoir un peu de temps pour la prise en main. Il y a une certaines "hiérarchie" dans les réglages, et tu vas par exemple avoir un réglage inaccessible juste parce qu'une autre fonction n'est pas active, mais rien ne te signalera que ça vient de là, donc si c'est la première fois que tu t'en sers, il se peut que tu mettes un peu de temps à trouver tes bons réglages.
Sinon je te conseille de prévoir un peu de temps pour la prise en main. Il y a une certaines "hiérarchie" dans les réglages, et tu vas par exemple avoir un réglage inaccessible juste parce qu'une autre fonction n'est pas active, mais rien ne te signalera que ça vient de là, donc si c'est la première fois que tu t'en sers, il se peut que tu mettes un peu de temps à trouver tes bons réglages.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Sony | Caméras Vidéo | Cinematographie.info |
|
|
|
Manuel Sony F23 (Anglais)
|
Documents à télécharger | Emmanuel Suys |
|
|
|
Manuel Sony F35 (Anglais)
|
Documents à télécharger | Emmanuel Suys |
|
|
|
Manuel d'emploi de la Sony PDW-700 (anglais)
|
Documents à télécharger | Elizabeth Pierce |
|
|
|
Manuel d'Emploi de la Sony HDW-650p
|
Documents à télécharger | Elizabeth Pierce |
|

Partager
Twitter
Facebook