Je travail dans une boite de production et nous allons pour la première fois gérer la post-production d'un long-métrage.
C'est pour moi une première.
Nous sommes en train de faire des essai afin d'avoir un bon workflow qui fonctionnne et limiter les mauvaises surprises.
Pour l'image nous maitrisons la conformation avec le roundtrip AVID-DA VINCI: rush arri log -> DAVINCI pour Application de la LUT REC709 -> AVID pour le montage -> Resolve pour l'étalonnage -> AVID pour l'export final.
Par contre ce n'est pas encore le cas pour le son.
Pour le son nous avons deux types de fichiers provenant du Cantar: AAX (mixe, 2 piste) AAD (multipistes, 8 pistes). Nous devons synchroniser les rush dans un premier temps avec mix (AAX) pour le montage et au final, lors de la conformation, ces mix seront remplacé par les multipistes (AAD).
D'après les renseignements d'un assistant monteur cette procédure se fait dans Protools
Je souhaiterais votre aide pour savoir , dans Protools ou tout autre logiciels de sons, comment faire pour qu'un montage issus d'AVID pointe sur les multipistes au lieu des mixes.
Je vous remercie d'avance.
Ce message a été modifié par Yann Le Cam - 02 avril 2014 - 13:49.



Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit


Multi-citation




