Cinematographie.info: STARLITE HD le nouveau moniteur de Transvidéo - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

STARLITE HD le nouveau moniteur de Transvidéo Un moniteur HD de la taille d'un Smartphone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cinematographie.info 

• Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 5 février 09
  • Lieu :Internet

Posté 26 mars 2014 - 12:08

Image attachée

Communiqué de Transvidéo :

"Transvideo met sur le marché un nouveau moniteur destiné au cinema numérique, le StarliteHD.

Alors que la taille des caméras se réduit et que les systèmes de stabilisation deviennent de plus en plus compacts, Transvideo a créé un petit moniteur Oled de 5” de diagonale qui est de la taille d’un smartphone et pèse seulement 190 grammes.
Malgré sa taille particulièrement réduite, le StarliteHD est un vrai moniteur professionnel haut de gamme offrant des entrées 3G-SDI. Les outils incorporés offrent un waveform haute-résolution et un vecteurscope très précis.

Un enregistreur sur carte SD incorporé peut délivrer des rushes en h.264. Plus de fonctions seront prochainement annoncées.
Un nouveau concept d’interface utilisateur tire partie de l’écran tactile et débarrasse l’utilisateur de menus aussi interminables qu’incompréhensibles.
Le boîtier en aluminium usiné dans la masse est particulièrement robuste – une large gamme d’accessoires verra prochainement le jour.
Plusieurs brevets sont en cours de dépôt.

Anthony Dod Mantle, Directeur de la Photographie (Slumdog Millionaire, Rush,…) commente le StarliteHD:
«J’ai passé toute ma carrière, depuis la naissance des systèmes de capture d’images numériques, à célébrer l’amélioration progressive des systèmes portables de visualisation. Ca a été lent, des «dinosaures de l’ergonomie» à ce que je considère maintenant comme l’état de l’art de la fabrication et des performances. Non seulement je me réjouis de la qualité de l'image et du fonctionnement du bout des doigts, je célèbre aussi sa finesse très design et la portabilité. Félicitations à toute l'équipe qui a contribué à sa création»

Les pré-commandes en ligne seront disponible sur www.transvideo.eu à partir du NAB2014 .

Le StarliteHD sera présenté sur le stand Transvideo #C6443 au NAB, Las Vegas, du 7 au 10 Avril.

Depuis 1985, Transvideo a créé des produits pour l’industrie du cinéma. Transvideo a créé le premier moniteur professionnel à écran plat en 1990, et depuis cette date a été un fabricant majeur de solutions haut de gamme de visulaisation incluant l’extraction et le traitement des métadonnées d’objectifs intelligents, Cooke, Angénieux ou Arri LDS.
Transvideo produit aussi des équipements pour l’avionique utilisé dans le cockpit des Airbus A380 ou dans les cabines passager de la série A32x.

Transvideo a reçu un Academy Award en 2009 et un Cinec Award en 2010.

En Juin 2013, TRANSVIDEO, rachète AATON, le fabricant du Cantar-X et des légendaires caméras.
Tout en développant de nouveaux produits, Aaton assure la maintenance des caméras et des Cantar X."

TRANSVIDEO S.A.
Zone Industrielle
27135 Verneuil-sur-Avre
Tel: +33 2 3232 2761

Image attachée

Image attachée

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur