Cinematographie.info: Achat d'un Steadicam - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Achat d'un Steadicam Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Simon Véniel 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 17 mars 13
  • Lieu :Malakoff
  • Profession :Cadreur
  • Autre Profession :
    Cadreur Steadicam

Posté 25 février 2014 - 18:15

Bonjour à toute la communautée cinématographie.info.
J'aimerais beaucoup avoir des conseils concernant les differents modèles de Stabilisateur afin d'en acheter un le plus approprié possible.
Entre Steadicam, Sachtler, RiG, Wondlan, je disposerais d'un budget entre 20 et 30 000€. Je souhaite porter tout type de caméra, du dslr alourdi au RED, Alexa, Sony F65 et bien d'autres.
Je pense être dans le bon endroit pour avoir des discussions intéressantes.
Bien à vous.

Simon Véniel.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Monge 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 6 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Association Professionnelle

• AFCS

Posté 26 février 2014 - 00:07

Oui Simon, de quoi discuter.. Avec toutes et tous ceux qui ont un point de vue sur la question que tu poses : "un budget de 20 à 30 K€", et "porter tout type de caméra". Pour moi, ça fait hiatus : certes, qui peut le plus, peut le moins. On sait que l'inverse ne fonctionne pas :rolleyes:

Si le très haut de gamme (je pense à l'Ultra2 de Tiffen) est si coûteux (sans compter la périphérie focus/diaf/zoom, les câblages divers et variés, et la panoplie d'accessoires), ce n'est pas par hasard : à ce prix-là on peut tout embarquer, tout configurer (encore faut-il se mettre en capacité de gérer tout le bazar, tant techniquement qu'opérationnellement, en charge des nouvelles zenclumes :o

Il me semble donc que tu devrais, sinon réduire, du moins ajuster, préciser, la cible de tes visées professionnelles, sensément atteignables à court et moyen terme.

Amicalement, Jacques Monge

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Simon Véniel 

• Autre Profession :
    Cadreur Steadicam

Posté 26 février 2014 - 11:32

Merci Jacques,
c'est un peu exagéré pour ma part de me présenter comme opérateur stead, bien que je sois capable de rendre une image, à mon sense, bien cadré , c'est tout de même le temps et l'expériences qui feront de moi un bon opérateur. Après des années à cadrer au Glidecam HD2000, je me suis enfin décider à acheter un stabilisateur complet comprenant veste, bras, sled et station. Acheter à un particulier, il s'agirai d'une marque canadienne FS PRO, mon model est le Sm1. Un stabilisateur assez reglo qui m'a apprit à me positionner et à supporter des charges semi-pro.
récemment sur un tournage pour les élèves de l'école de la cité.(Ndlr photo)

Le problème arrive quand on veux y installer une RED EPIC bien équipé, le sled ne tiens plus la route, le roulement du gimbal manque de précisions et le bras n'a plus assez de tension.
Ainsi est venu le temps pour moi de passer de l'autre côté, là où faire du low mode avec une Alexa n'est plus impossible. Pour cela je compte me procurer une belle machine, performante et gracieuse, pour enfin accéder à du résultat concret sur des tournage de fiction cinéma etc.
J'ai rencontrer Robin thwaites et Regis Prosper sur le Micro Salon qui m'ont fait gentiment fait essayer l'ExoVest, un bel outil.

Si je souhaite me procurer un Steadicam professionnel, est'il indispensable d'acheter avec la commande de point HF?

Amicalement.

Simon Véniel

Voir le messageJacques Monge, le 26 février 2014 - 00:07, dit :

Oui Simon, de quoi discuter.. Avec toutes et tous ceux qui ont un point de vue sur la question que tu poses : "un budget de 20 à 30 K€", et "porter tout type de caméra". Pour moi, ça fait hiatus : certes, qui peut le plus, peut le moins. On sait que l'inverse ne fonctionne pas :rolleyes:/>/>

Si le très haut de gamme (je pense à l'Ultra2 de Tiffen) est si coûteux (sans compter la périphérie focus/diaf/zoom, les câblages divers et variés, et la panoplie d'accessoires), ce n'est pas par hasard : à ce prix-là on peut tout embarquer, tout configurer (encore faut-il se mettre en capacité de gérer tout le bazar, tant techniquement qu'opérationnellement, en charge des nouvelles zenclumes :o/>/>

Il me semble donc que tu devrais, sinon réduire, du moins ajuster, préciser, la cible de tes visées professionnelles, sensément atteignables à court et moyen terme.

Amicalement, Jacques Monge

Image(s) jointe(s)

• Image attachée

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Monge 

• Autre Profession :

• AFCS

Posté 26 février 2014 - 23:04

Simon, j'ai bien avancé sur la problématique à partir de tes informations, tant en termes de budget que de matériel. Mais je me demande si ce topic intéresse réellement.. Nous aviserons demain, avant de poursuivre en mp.

Jacques Monge

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Inscrit(e) : 7 février 09
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 27 février 2014 - 11:04

Dans cette gamme de prix, on est pas loin d'un shadow et dans le buget d'un Archer.

L'archer a une limitation de charge caméra à 15 kgs avec son G50X.

Le shadow, avec le G70X porte toute caméra.

a toi de voir si tu souhaites avoir ta propre HF ou si tu la feras prendre par la production.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Monge 

• Autre Profession :

• AFCS

Posté 27 février 2014 - 11:46

Quant au follow focus HF c'est un accessoire indispensable, inséparable de tout stead pro. Pour commencer un canal unique peut suffire, en attendant de passer à la Scorpio ou au Preston, gérant trois canaux. L'ensemble émetteur-récepteur-moteur que je connais le mieux, et à mon avis le plus fiable, c'est le Digifox de Betz Tools, distribué en France par Emit.

Pour la transmission video en HF, évidemment c'est un plus, et l'émetteur-récepteur de base c'est le Titan de Transvideo (ce n'est pas donné..). Je ne sais pas si le Modulus 4000, plus simple et moins coûteux, existe encore.. Il faudrait chercher.

À suivre..

Jacques Monge

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Simon Véniel 

• Autre Profession :
    Cadreur Steadicam

Posté 27 février 2014 - 18:14

La dernière fois que j'ai eu un Hf Preston entre les mains, on m'a dit qu'il coutait 40 000€ :P
Mais je suis conscient que le HF est indispensable, après cela permet d'éviter à la prod de le louer 15 jours mais je suppose que le tarif de la prestation augmente.

Le "Shadow" quel nom pour un stead. "L'Ombre" tout de suite en français ça le fait moins :P.
Merci pour toute vos réponses, en espérant vous recroiser vite sur un évènement.

Simon

Voir le messageJacques Monge, le 27 février 2014 - 11:46, dit :

Quant au follow focus HF c'est un accessoire indispensable, inséparable de tout stead pro. Pour commencer un canal unique peut suffire, en attendant de passer à la Scorpio ou au Preston, gérant trois canaux. L'ensemble émetteur-récepteur-moteur que je connais le mieux, et à mon avis le plus fiable, c'est le Digifox de Betz Tools, distribué en France par Emit.

Pour la transmission video en HF, évidemment c'est un plus, et l'émetteur-récepteur de base c'est le Titan de Transvideo (ce n'est pas donné..). Je ne sais pas si le Modulus 4000, plus simple et moins coûteux, existe encore.. Il faudrait chercher.

À suivre..

Jacques Monge

Page 1 sur 1