Un petit bilan pour ce Camerimage 2013 :
Tout d'abord c'est la première fois que je participais à ce Festival résolument orienté vers la prise de vue, aussi bien au travers des jurys, des sélections et les invités.
Je ne peut qu'être d'accord sur ce que disait Eloi l'année dernière :
Camerimage 2012.
La qualité de ce ce festival dans les projections, work shop, débats, ateliers, rencontres... est fantastique, je n'ai pu que regretter la brièveté de mon passage à Bydgoscz. L'accueil, le dynamisme, l'efficacité et la sympathie des organisateurs sont également un plus non négligeable.
Cette année les sociétés
K5600 et
TRANSVIDEO, par leurs dirigeants Marc Galerne et Jacques Delacoux, ont eu la formidable idée d'inviter à Camerimage et pour la durée du festival 6 étudiants de la Femis et 6 étudiants de Louis Lumière et des étudiants de l'Ecole Nationale de Lodz.
Cette initiative, rappelons le: privée, montre une fois de plus que quand on veut faire quelque chose d'intéressant il faut juste se remuer et pas attendre que ça vienne tout seul. Au passage les institutions publiques et associations subventionnées pourraient se raccrocher au wagon de ceux qui bougent et aider à reproduire cette action l'année prochaine et pourquoi pas en la développant.
Voici quelques image (faites au téléphone) que j'ai pu ramener :
Sans Flash ? -> Voir l'album chez Picasa