Cinematographie.info: Diagnostic, tourné en Sony F55 sur France Télévision - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Diagnostic, tourné en Sony F55 sur France Télévision Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 1 266
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

  • CST

Posté 20 juin 2013 - 13:11

Image attachée

Les 27 et 28 juin vous pourrez voir, sur France Télévision, "Diagnostic" de Fabrice Bracq, un court-métrage de comédie que j'ai eu le plaisir de tourner avec la nouvelle Sony F55.
Le tournage a duré une journée, le 1er mars 2013, durant laquelle nous avons pu tester "in vivo" la nouvelle 4K de Sony équipée de la série Leïca Sumnilux.
À mes côtés Nicolas Eveilleau m'assistait (cette caméra n'a pas de secrets pour lui)
Dès que j'aurais un peu plus de temps je vous ferais un retour complet sur les essais, le tournage et l'étalonnage de ce film, pour l'instant dans les grandes lignes je peux déjà vous dire que j'ai apprécié l'autonomie, la compacité, la réaction et la latitude du capteur dans les basses lumières... un peu moins apprécié les réactions du capteur dans les hautes lumières surtout en sources mélangées (nous n'avons pas tourné en RAW mais en S LOG), nous avons grandement apprécié la douceur et la précision de la série Leïca ... mais qui ne l'apprécierait pas ? L'étalonneur Régis Oyer et en général toute la postproduction de Cinémage a bien aimé l' XAVC.

Pour un premier résumé, je dirais que c'est une excellente caméra qui joue directement dans la cour des grands et propose une solution 4K de très haute qualité dans un outil ergonomique de prix raisonnable.

Un immense merci à Albrecht Gerlach & Photo Cine Rent qui nous a fourni la Sony F55, la série Leïca ainsi que les accessoires et moniteurs, à RVZ pour la lumière, à Luc Pourrinet et Cinémage pour le traitement et l'étalonnage en 4K natif.

Image attachée

La page Facebook du Film

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 1 266
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

  • CST

Posté 12 novembre 2013 - 23:53

Quelques nouvelles de ce film : "Diagnostic" commence sa carrière en festivals (24 sélections à ce jour) et a déjà reçu 3 récompenses "Prix du Public" à Off-courts de Trouville, "Grand Prix du Jury" au festival du court métrage d'humour de Meudon et "Prix du Public" à Fenêtres sur Courts de Dijon

Il bénéficira de 2 projections spéciales, l'une au festival Européen du film court de Brest et l'autre, où j'aurai la joie de le présenter en projection 4K au festival Camerimage de Bydgoszcz en Pologne, et où je partagerai mon expérience et mes impressions de 1er tournage en Sony F55 4K ainsi que mes sentiments sur l'étalonnage en 4K natif de l'XAVC.

(Voir l'annonce du Festival Camerimage sur le Forum)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 1 266
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

  • CST

Posté 25 novembre 2013 - 16:17

Image attachée

Image attachée

Voilà c'est fait, "Diagnostic" a été projeté en 4K sur le très grand écran de l'Opéra Nova de Camerimage à Bydgoscz en Pologne.

Cette projection "king size" dont Sony Cine Alta Europe et Ainara Porron sont à l'origine, qu'ils en soient ici remerciés, a été suivie d'un débat sur le tournage en 4K en F55 et pour nous en XAVC SLog.

Ce débat modéré par David Heuring fut animé par les questions de Philip Bloom, Philippe Ros et des étudiants de la Femis et de Louis Lumière présents auxquels j'espère avoir apporté une réponse...

Image attachée

Image attachée

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement