Les 27 et 28 juin vous pourrez voir, sur France Télévision, "Diagnostic" de Fabrice Bracq, un court-métrage de comédie que j'ai eu le plaisir de tourner avec la nouvelle Sony F55.
Le tournage a duré une journée, le 1er mars 2013, durant laquelle nous avons pu tester "in vivo" la nouvelle 4K de Sony équipée de la série Leïca Sumnilux.
À mes côtés Nicolas Eveilleau m'assistait (cette caméra n'a pas de secrets pour lui)
Dès que j'aurais un peu plus de temps je vous ferais un retour complet sur les essais, le tournage et l'étalonnage de ce film, pour l'instant dans les grandes lignes je peux déjà vous dire que j'ai apprécié l'autonomie, la compacité, la réaction et la latitude du capteur dans les basses lumières... un peu moins apprécié les réactions du capteur dans les hautes lumières surtout en sources mélangées (nous n'avons pas tourné en RAW mais en S LOG), nous avons grandement apprécié la douceur et la précision de la série Leïca ... mais qui ne l'apprécierait pas ? L'étalonneur Régis Oyer et en général toute la postproduction de Cinémage a bien aimé l' XAVC.
Pour un premier résumé, je dirais que c'est une excellente caméra qui joue directement dans la cour des grands et propose une solution 4K de très haute qualité dans un outil ergonomique de prix raisonnable.
Un immense merci à Albrecht Gerlach & Photo Cine Rent qui nous a fourni la Sony F55, la série Leïca ainsi que les accessoires et moniteurs, à RVZ pour la lumière, à Luc Pourrinet et Cinémage pour le traitement et l'étalonnage en 4K natif.

La page Facebook du Film

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit

Multi-citation