Cinematographie.info: Smartlight distribué par Cartoni France - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Smartlight distribué par Cartoni France Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 06 mai 2013 - 18:19

Image attachée

Smartlight est une société française qui a développé un concept d'éclairage LED remarquable : le SL1

J'ai rencontré Nils lors de la soirée CST consacrée à l'éclairage LED et j'avais trouvé son produit vraiment innovant, reprenant le concept d'un Kino 4 tubes 1m20 mais avec un encombrement, un poids et une intensité au top.
La LED utilisée est la même que dans le Cinéroïd LM400, ce qui permet de matcher facilement les sources.

Je suis ravi de représenter la marque sur le marché français car c'est vraiment le type de sources qui nous manquait entre les Cinéroïd et le TruColor.

Je sais que pas mal d'entre vous l'ont déjà testé ou utilisé sur des tournages et j'espère que ce sujet vous donnera l'occasion de donner vos avis, remarques, suggestions d'amélioration : Nils est très à l'écoute et on a la chance d'avoir une PME française qui innove dans ce domaine avec la capacité de faire évoluer sa gamme et ses produits rapidement. :yes:

Visitez le site de Smartlight : http://www.smartlightmotion.com

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre-Emmanuel Franiatte 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 26 octobre 11
  • Profession :Électricien

Posté 26 mai 2013 - 21:20

J'ai eu l'occasion de tester des prototypes de SL1 et il y avait encore quelques problèmes au niveau du serrage sur les platines et les rotules fournis avec ; j'ai entendu dire que ce problème avait été résolu. Par contre déjà avec les prototypes ça patatait vraiment bien et l'amplitude du dimer était énorme. De même pour le poids et l'épaisseur. Deux bouts de gaffes et voilà le SL1 au plafond d'une voiture. J'exagère à peine.
Bref une solution de dalle LED sérieuse.
Par contre si je me souviens bien il n'était pas possible de changer la température de couleur directement sur le ballast. Et ça c'est vraiment dommage quand on voit les dalles LED de chez Kino Flo sur lesquelles c'est possible. Et comme tu ne peux pas changer tes LED comme des tubes flo... Et bien ça veut dire que tu dois louer le SL1 en artif et en jour (plus éventuellement une gamme de gélates).
Ce serait un vrai plus pour ce produit que de pouvoir modifier la t° de couleur sur une amplitude du genre 2200K à 6500K.
Cordialement.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nils De Montgrand 

• Inscrit(e) : 7 mai 13
  • Lieu :Saint Romain de Colbosc

Posté 27 mai 2013 - 20:26

Merci Pierre-Emmanuel pour tes remarques.

En effet nos soucis de rotules sont réglés et la nouvelle version fonctionne très bien.

Pour rebondir sur ton commentaire à propos du bi-couleur (offrant une palette complète type Celeb de chez Kino Flo), nous avons volontairement choisi de ne pas avoir cette option pour le moment. Comme nous sommes (pour l'instant) au maximum de la quantité de LED possible sur la surface du SL1 (surtout pour des raisons de chauffe, ennemi n° 1 de la LED), partir sur une palette de couleur de 2200° à 6500°k signifiait diviser le nombre de LED par 2, et donc également la puissance lumineuse (de chaque couleur).

Nous avons choisi de ne pas sacrifier la puissance, pour avoir un produit complet à ce niveau, avec une vraie pêche.

Nous ne sommes pas convaincus pour l'instant que la palette de couleur soit une vraie nécessité, surtout avec la qualité de réglage des caméras numériques.

En ce qui concerne le passage du 5600 en 3200°k, comme tu l'as mentionné, avec un CTO de chez LEE Filters sur la version 5600° tu retrouves tes 3200°k. Et donc plus besoin de partir avec 2 produits...

En tout cas je suis ravi que le produit te plaise...

Pour info pour ceux qui utilisent le produit, les volets sont arrivés (enfin !).

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Autre Profession :
    Importateur

Posté 28 mai 2013 - 17:01

Bonjour Nils, bienvenue sur Cinematographie.info ;)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Autre Profession :
    Importateur

Posté 12 juin 2013 - 15:26

Le SL1 connait un beau succès: en deux semaines nous avons fourni des équipements à:

-TSF
-CLP
-Papaye
-Eye-Lite
-Cine Pl

Page 1 sur 1