Sebastián Eyherabide, le 21 janvier 2013 - 16:53, dit :
Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré une très belle caméra Arriflex ST 16 mm. avec plein d'accessoires mais pour ma surprise il manque le chargeur. Il y a deux batteries avec 2 câbles que vous pouvez voir dans les photos. J'ai fait une recherche sur eBay sans succès. Quelqu'un qui se connaisse en électricité a une idée de comment la charger autrement ? J'ai un projet que je voudrais faire avec et je suis coincé. Merci pour tout conseil.
image.jpg
image.jpg
Sebastian,
J'arrive peut-être après la bataille... pour ces quelques précisions : La batterie habillée de cuir avec prise 12 broches et très probablement une pièces de musée et ses éléments doivent avoir rendu l'âme... les batteries "sèches" ne sont pas éternelles et ce qu'elles ont subit au cours de leur vie peut réduire leur durée d'utilisation considérablement (charge sur charge, décharge trop importante...). L'autre batterie dite "ceinture" en XLR 5 broches est plus récente mais cela ne veut pas dire qu'elle est en bon état de fonctionnement. Comme te l'as répondu Nicolas E. , elle possède un chargeur intégré dont le câble d'alimentation (220V ou 110V) et replié à l'intérieur, pour le sortir il y a une fermeture à glissière.
Si mes réponses arrivent trop tard, désolé !
Mais le mieux est de passer chez un loueur de caméras et d'entrer dans l'atelier d'entretien et de contrôle pour obtenir les conseils (précieux) du plus vieil employé que tu pourras trouver !
Il existe toujours ce type de batterie avec un adaptateur pour passer de XLR 5 broches à XLR 4 broches (plus répandu), bien souvent il n'y a que deux broches (ou 3) qui sont connectées et des adaptations sont toujours possibles (en 12, 24 ou 30 volts).
Ne souhaitant pas transmettre sur ce message les noms de personnes travaillant dans des sociétés, n'hésite pas à me contacter hors "antenne" !
Philippe
Ce message a été modifié par Philippe Sanson - 07 février 2013 - 12:18.