j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici : la fixation des viseurs sur les nouvelles caméras (enfin la F5 on dirait qu'un constructeur a enfin compris qu'il fallait renouer avec l'ergonomie !) est problématique. La fixation par bras magique n'est pas satisfaisante car elle n'est pas vraiment verrouillée (ca bouge toujours), il n'y a pas de garantie d'avoir une horizontalité et surtout elle ne peut pas être mise en oeuvre avec une seule main ce qui la rend peu utilisable notamment en docu où il n'y a pas d'assistant
Il existe sur le marché de nombreuses fixations mais elles sont très souvent hors de prix (entre 600 et 900 euros).
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une fixation simple, plutôt bien pensée et d'un prix abordable. Commandée sur le site Edelkrone elle est arrivée 2 jours plus tard. Installée sur le porte griffe de notre F3, elle permet d'avoir enfin un viseur facile a utiliser avec une friction qui permet à l'opérateur de positionner le viseur sans soucis
Mon lien
a tous, bonne année 2013
Page 1 sur 1
Fixation de viseur
Posté 10 février 2013 - 11:11
j'ai fait une petite modif car la fixation sur le porte griffe ne me rassurait pas : le socle du porte griffe est fixée par petites vis et parceque ca faisait une proéminence qui risquait de poser problème (arrachage dans les tournages en voiture par exemple). Du coup, j'ai investi dans une plaque de chez genustech (en solde en plus) qui recouvre le dessus de la cam, qui offre plein de fixations pour d'autres accessoires. J'ai maintenant une config qui me convient et qui est ergonomique
Posté 10 février 2013 - 16:00
Philippe Guilloux, le 10 février 2013 - 11:11, dit :
j'ai fait une petite modif car la fixation sur le porte griffe ne me rassurait pas : le socle du porte griffe est fixée par petites vis et parceque ca faisait une proéminence qui risquait de poser problème (arrachage dans les tournages en voiture par exemple). Du coup, j'ai investi dans une plaque de chez genustech (en solde en plus) qui recouvre le dessus de la cam, qui offre plein de fixations pour d'autres accessoires. J'ai maintenant une config qui me convient et qui est ergonomique
est-ce cet accessoires là ?
http://shop.genustec...the-c300-camera
pour en revenir à Edelkrone, je trouve que leurs supports épaule sont bien pensés, pas si chers comparés à d'autres kit épaules pour HDSLR & cie....ils proposent aussi maintenant un slider intelligent : sa longueur de "travelling" est plus grande que sa longueur physique, grâce à un système de défilement des rails...:
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Cherche : Viseur pour Arriflex IIC
|
Achat, vente & échange de matériel | Rodolphe Seraphine |
|
|
|
viseur électronique HDMI |
Caméras HDTV | Guillaume Quilichini |
|
|