Cinematographie.info: Disparition de Bryce Bayer, inventeur de la matrice du même nom - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Disparition de Bryce Bayer, inventeur de la matrice du même nom Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cinematographie.info 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 387
  • Inscrit(e) : 5 février 09
  • Lieu :Internet

Posté 28 novembre 2012 - 01:42

Image attachée

Bryce Bayer est décédé le 13 novembre dernier, l'inventeur de la matrice de Bayer s'est éteint à l'âge de 83 ans, dans la discrétion.

Il aura pourtant grandement contribué au passage à l'ère du numérique avec son invention datant de 1975, et aujourd'hui quasiment tous les appareils de prise de vue en sont équipés.
Brevetée alors qu'il est ingénieur chez Eastman Kodak (comme Steven Sasson, inventeur du premier appareil photo numérique la même année), c'est paradoxalement la généralisation de la production numérique avec des cameras utilisant cette matrice qui cause le déclin de la pellicule, Kodak déclarant se mettre en mesure de sauvegarde en janvier 2012, Fujifilm déclarant arrêter la fabrication de pellicule en mars 2013.

Voici le brevet concernant cette invention :



Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement