Je n'ai pas pu en parler avant car, bien que publique, c'était plein depuis longtemps.
Cette soirée, animée par Jacques Gaudin et Benoit Gueudet, était passionnante à plus d'un titre.
Nous avons pu bénéficier de la présence du représentant de Minolta qui était venu avec des appareils assez géniaux capables de donner instantanément la courbe spectrale, la T de couleur et l'IRC des sources présentes.
4 heures de théorie mais aussi de présentation de différentes sources, mesures, discussions : tout ça était passionnant.
J'espère que nous pourrons mettre dans ce sujet le compte-rendu par la CST de la soirée pour que vous ayez tous les éléments.
Je vous donne les IRC relevés :
- PRG TruColor HS : IRC 98 à 3200k ! IRC 96 à 5600k ! Pas de dérive, pas de creux dans le rouge, pas de pic dans le bleu : vraiment très très impressionnant.
- Kino Flo Celeb 200 : Également un excellent IRC de 94 à 3200k, afficheur de la température de couleur non fiable
- SL1 : Un fabricant français que je ne connaissais pas qui travaille dans le médical et a fait un panneau de 1m par 20cm pour le cinéma avec les mêmes LED que dans le Cineroid mais beaucoup plus espacées. Sympa et un bel IRC de 92.
- Cineroid : Un bel IRC de 89 en 5600k et 92 en 3200k, pas de dérive.
- THELIGHT : On a pu constater l'efficacité des corrections magenta et vert sur la courbe. IRC de 89 à 5600.
- Litepanels 30x30 : IRC de 78...

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit
Multi-citation