Cinematographie.info: Colorimétrie et LED : conférence à la CST - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Colorimétrie et LED : conférence à la CST Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 23 novembre 2012 - 17:37

J'ai participé à une réunion de la CST le 22 Novembre sur la colorimétrie et la LED.
Je n'ai pas pu en parler avant car, bien que publique, c'était plein depuis longtemps.

Cette soirée, animée par Jacques Gaudin et Benoit Gueudet, était passionnante à plus d'un titre.
Nous avons pu bénéficier de la présence du représentant de Minolta qui était venu avec des appareils assez géniaux capables de donner instantanément la courbe spectrale, la T de couleur et l'IRC des sources présentes.

4 heures de théorie mais aussi de présentation de différentes sources, mesures, discussions : tout ça était passionnant. :yes:

J'espère que nous pourrons mettre dans ce sujet le compte-rendu par la CST de la soirée pour que vous ayez tous les éléments.

Je vous donne les IRC relevés :

• PRG TruColor HS : IRC 98 à 3200k ! IRC 96 à 5600k ! Pas de dérive, pas de creux dans le rouge, pas de pic dans le bleu : vraiment très très impressionnant.

• Kino Flo Celeb 200 : Également un excellent IRC de 94 à 3200k, afficheur de la température de couleur non fiable

• SL1 : Un fabricant français que je ne connaissais pas qui travaille dans le médical et a fait un panneau de 1m par 20cm pour le cinéma avec les mêmes LED que dans le Cineroid mais beaucoup plus espacées. Sympa et un bel IRC de 92.

• Cineroid : Un bel IRC de 89 en 5600k et 92 en 3200k, pas de dérive.

• THELIGHT : On a pu constater l'efficacité des corrections magenta et vert sur la courbe. IRC de 89 à 5600.

• Litepanels 30x30 : IRC de 78...

Page 1 sur 1