Un très grand merci de ma part à
Sony et à nos partenaires pour cette première journée de présentation de la F55, avec son enregistreur RAW AXS-R5 (attention, "AXS" se prononce "ACCESS") !
Les caméras sont par contre pour l'instant encore des prototypes, donc il reste énormément de fonctions avec lesquelles on ne peut pas trop jouer, mais on peut déjà voir une image. Je vous laisse juge jusqu'à la fin du salon avant de donner mon avis sur
le sujet qui les concerne directement.
Aujourd'hui, la caméra était sur une petite surface extérieure, juste à l'entrée du SATIS. Elle était soutenue par une tête MAXIMA Cartoni, elle-même sur une Primo Dolly GFM de PhotoCineRent (qui nous fournit également les accessoires)
La matinée, la caméra était équipée avec un zoom 19.5-94 Angénieux (l'évolution du 17-80) mis à disposition par
Emit, et l'après-midi, nous avons eu le privilège de chausser un splendide 28-340 Angénieux, évolution de la star qu'est le 24-290, mis à disposition directement par
Angénieux. Officiellement, l'objectif est encore un prototype et ne sera disponible qu'en janvier ou février 2013, mais le résultat est déjà en soit splendide !
Un peu plus de frustration au niveau de la lumière par contre puisque nous avons dû rentrer la caméra sur le stand officiel Sony avant que la nuit ne tombe vraiment et nous n'avons donc pas pu la tester en conditions, alors que nous avions pourtant un bon réflecteur K-FLECT du
Studio Mac Mahon, un 6LIGHT LED double bank de
ACC&LED par l'intermédiaire de
Cartoni France et un projecteur ARRI Fresnel LED L-7 de chez
PhotoCineRent.
Pour demain, l'organisation risque un peu de changer, je vous laisse venir voir dans quelle nouvelle disposition et avec quelles autres nouveautés nous présenteront la toute dernière née de chez Sony.
À demain !