Normes de débits, fréquences HF, tailles de frontales, etc. Tableur regroupant diverses informations
Posté 10 juillet 2013 - 15:16
J'ai utilisé à plusieurs reprise ce document , surtout pour les calculs de débit, et je n'ai eu aucun probleme d'affichage.
Je me sers de Excell 2011 sur MAC.
Un grand merci pour ce tableau en tout.
J'ai de mon coté fait une modification quand à la gestion des colonnes des données modifiables en les liants entre elles.
Je pense également à rajouter une sorte de feuille de calcul pour estimer les besoins en disque pour une tourange d'une durée donnée afin d'intégrer par la suite ces tableaux dans un récapitulatif DATA destiné à la production.
Je me sers de Excell 2011 sur MAC.
Un grand merci pour ce tableau en tout.
J'ai de mon coté fait une modification quand à la gestion des colonnes des données modifiables en les liants entre elles.
Je pense également à rajouter une sorte de feuille de calcul pour estimer les besoins en disque pour une tourange d'une durée donnée afin d'intégrer par la suite ces tableaux dans un récapitulatif DATA destiné à la production.
Posté 10 juillet 2013 - 21:43
De rien Bastien !
A la base je le donnais gratuitement pour que les gens s'en servent a leur guise.
Tu la fait et j'en suis content !
Pour le futur j'hésite... je le garderais sûrement pour ma gueule, sachant que les personnes qui veulent vraiment me contacter trouveront facilement le moyen de le faire.
A la base je le donnais gratuitement pour que les gens s'en servent a leur guise.
Tu la fait et j'en suis content !
Pour le futur j'hésite... je le garderais sûrement pour ma gueule, sachant que les personnes qui veulent vraiment me contacter trouveront facilement le moyen de le faire.
Posté 11 juillet 2013 - 13:23
Il faut pas trop prendre à coeur le silence des utilisateurs, j'ai telecharger, mais je l'ai pas utiliser car j'ai pas pris le temps de l'explorer. Bref je trouve ton initiative très noble de mettre à disposition de tout le monde. Le silence ne doit pas tuer le partage. Merci
Posté 17 juillet 2013 - 17:08
Salut Xavier,
C'est la faiblesse de ce forum: très peu de personnes s'impliquent dans les sujets et c'est vrai que c'est frustrant.
Après c'est une période où beaucoup bossent sur les tournages et ont moins la tête à être sur le forum, aussi pas mal de personnes se sentent peu à l'aise avec la com sur le web, il y a aussi le risque de dire une connerie qui sera gravée dans le marbre...bref, ne t'attends pas à des retours importants sur ton travail mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas suivi ou utile
C'est la faiblesse de ce forum: très peu de personnes s'impliquent dans les sujets et c'est vrai que c'est frustrant.
Après c'est une période où beaucoup bossent sur les tournages et ont moins la tête à être sur le forum, aussi pas mal de personnes se sentent peu à l'aise avec la com sur le web, il y a aussi le risque de dire une connerie qui sera gravée dans le marbre...bref, ne t'attends pas à des retours importants sur ton travail mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas suivi ou utile
Posté 17 juillet 2013 - 19:16
Oui c’est pour ça que je pousse une petite "gueulante" !
Mon travail est pas le meilleur et je le sais ... mais je sais aussi que des gens s'en servent et décante une partie de leur travail avec, et qui peut être très fastidieuse si l'on doit trouver toute les données tout seul.
J'aurais aimé que quelqu'un par exemple me dise : pourquoi certaines données sont environ 7% plus élevées que sur certain logiciel.
Et j'aurais répondu : car je prend en compte dans mes calculs le "formatage"...
Rappelez-vous ... je donne ça a titre gratuit ...
Et prendre 5sec juste pour écrire "Merci" sur un forum c'est gratuit et ça fait TRES plaisir a celui qui c'est cassé le cul pour faire tout ça
/>
Mon travail est pas le meilleur et je le sais ... mais je sais aussi que des gens s'en servent et décante une partie de leur travail avec, et qui peut être très fastidieuse si l'on doit trouver toute les données tout seul.
J'aurais aimé que quelqu'un par exemple me dise : pourquoi certaines données sont environ 7% plus élevées que sur certain logiciel.
Et j'aurais répondu : car je prend en compte dans mes calculs le "formatage"...
Rappelez-vous ... je donne ça a titre gratuit ...
Et prendre 5sec juste pour écrire "Merci" sur un forum c'est gratuit et ça fait TRES plaisir a celui qui c'est cassé le cul pour faire tout ça
Posté 25 juillet 2013 - 10:41
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Les Monteurs Associés, info pratiques
le site internet de LMA, les réunions mensuelles, etc. |
LMA | Noémie Loeve |
|
|
|
en salle le 20 mai 2009 |
En salle & à la télévision | Philippe Brelot |
|
|
|
Vends : Cameflex 16/35, 4 moteurs, 7 magasins, etc.
|
Achat, vente & échange de matériel | Thibaut de Chemellier |
|
|
|
La commission Européenne remet en cause les normes mondiales du cinéma numérique ?
|
Caméras D-Cinema | Guillaume Ader |
|
|
|
|
Caméras HDTV | Guillaume Quilichini |
|

Partager
Twitter
Facebook
Google