Salut à tous,
Je cherche un labo, plutôt en Europe, qui puisse développer ET recharger mes cartouches 50', j'en ai quelques unes chargées en 8699 mais c'est vraiment galère de les recharger soi même...
C'est du 16mm, GSAP, faites à l'origine pour valider les combats aériens !!
Mais ma Kiev à ressorts me plait vachement avec une dèf. d'argentique, un entrainement mécanique, un potin d’enfer quand ça roule, mais j'aime !
Idéalement je stocke mon néga et je lis du num.
Quelqu'un à une idée ?
Bien à vous,
Fred - +33 6 07 02 76 00
Page 1 sur 1
Labo pour cartouches 16mm GSAP
Posté 05 octobre 2012 - 18:01
J'ai tourné récemment une maquette pour un projet de clip en Super 8 en inversible développé en cross process chez ANDEC. Il n'y a que eux qui font ça. Je suis passé les voir à Berlin cet été et le labo m'a paru très pro, moderne et clean, le patron rigoureux et honnête.
Le résultat correspondait assez bien à ce que j'attendais. Malheureusement, je ne peux pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas vu les rushes et n'ai pas participé à l'étalonnage (dont je ne suis pas pleinement satisfait) car la production est en Angleterre et je n'ai pas pu aller là-bas pour tout ça.
Le réal n'a pas permis d'encapsuler la vidéo sur un site web, mais si vous voulez voir le résultat c'est ici. C'est un peu rock n' roll car le réal nous a fait volontairement travailler à des vitesses farfelues, faisant allumer puis couper la caméra pour des plans très courts et a donc utilisé les montées et descentes de moteur, d'où les surex intempestives.
Il s'agit donc d'Ektachrome 100D tournée à 400 ISO avec une Beaulieu 4008 ZM II (avec N6 et N9) et développée en ECN2 chez ANDEC. Le Télécinéma n'a pas été fait chez eux. C'est donc aussi et surtout pour voir du Super 8 en cross process que c'est intéressant, mais le travail du labo semble clean.
Le résultat correspondait assez bien à ce que j'attendais. Malheureusement, je ne peux pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas vu les rushes et n'ai pas participé à l'étalonnage (dont je ne suis pas pleinement satisfait) car la production est en Angleterre et je n'ai pas pu aller là-bas pour tout ça.
Le réal n'a pas permis d'encapsuler la vidéo sur un site web, mais si vous voulez voir le résultat c'est ici. C'est un peu rock n' roll car le réal nous a fait volontairement travailler à des vitesses farfelues, faisant allumer puis couper la caméra pour des plans très courts et a donc utilisé les montées et descentes de moteur, d'où les surex intempestives.
Il s'agit donc d'Ektachrome 100D tournée à 400 ISO avec une Beaulieu 4008 ZM II (avec N6 et N9) et développée en ECN2 chez ANDEC. Le Télécinéma n'a pas été fait chez eux. C'est donc aussi et surtout pour voir du Super 8 en cross process que c'est intéressant, mais le travail du labo semble clean.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Nominations pour la meilleure image aux OSCARS 2008 | Lumière - Direction de la photographie | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Record pour les films français à l'exportation | Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
Collection Canal+ "Ecrire pour? un chanteur", édition 2009 | Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
pour informer ou illustrer votre propos |
Le site | Cinematographie.info |
|
|
|
Quels couples optiques/émulsions pour ces films ?
recherches pour prépa d'un court |
Prise de vue, cadre & mouvement | Jean-Marie Delorme |
|

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit