Avec une toute nouvelle gamme d'objectifs anamorphiques pour format 35 numérique et caméras 35 mm, composée de sept objectifs dont la longueur focale est comprise entre le 35 et le 135 mm, la série Master Anamorphique ARRI / ZEISS représente une nouvelle offre dans la pratique de la cinématographie anamorphique.
Chacun de ces sept objectifs Master Anamorphiques a une ouverture de T1.9 et bénéficie de la même qualité d'exécution que la gamme Master et Ultra Prime de la marque. On notera également une compacité de la série donnant une taille et un poids assez agréable pour des objectifs scope. Ils sont annoncés pour "travailler" dans une plage de température d'utilisation comprise entre - 40° et + 70 ° C.

Arri et Zeiss nous annoncent que l'utilisation de cette série anamorphique sera aussi facile que celle d'une série "classique" de par l'utilisation d'un "mécanisme de mise au point sophistiqué" jouant à la fois sur les verticales et les horizontales de chaque lentille supprimant ainsi l'astigmatisme et une résistance aux fortes vibrations... Arri et Zeiss annoncent également une forte réduction des aberrations chromatique et des vignettages dans les coins de l'image.
Avec un nouvel iris à 15 lames on devrait pouvoir retrouver nos "bokeh" avec un parfait ovale qui, avec le Blue Streak, sont si typiques du vrai scope (voir ce sujet : Tourner en CinémaScope : quelques bonnes raisons)

Arri nous propose donc maintenant l'équipement anamorphique scope complet avec l' Alexa Studio, Alexa M et l'Alexa + 4/3 et cette nouvelle série Master Anamorphique ARRI / ZEISS.
Au salon IBC 2012 Arri a proposé en démonstration un prototype fonctionnel du Master Anamorphique 50 mm (MA50) et d'une maquette du MA35. Les livraisons de la MA35, MA50 MA75 et sont prévues pour le début de 2013, avec le MA100, MA40, MA60 et MA135 plus tard dans l'année.

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit

Multi-citation