Cinematographie.info: Arri / Zeiss en anamorphique ! - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Arri / Zeiss en anamorphique ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 17 septembre 2012 - 16:29

En attendant la version Angénieux anamorphique pour le NAB 201 (voir ce sujet : Angénieux en cinémascope ?), Arri et Zeiss nous ont présenté, à l'occasion de l'IBC 2012, une nouvelle série pour le scope anamorphique :

Image attachée

Avec une toute nouvelle gamme d'objectifs anamorphiques pour format 35 numérique et caméras 35 mm, composée de sept objectifs dont la longueur focale est comprise entre le 35 et le 135 mm, la série Master Anamorphique ARRI / ZEISS représente une nouvelle offre dans la pratique de la cinématographie anamorphique.

Chacun de ces sept objectifs Master Anamorphiques a une ouverture de T1.9 et bénéficie de la même qualité d'exécution que la gamme Master et Ultra Prime de la marque. On notera également une compacité de la série donnant une taille et un poids assez agréable pour des objectifs scope. Ils sont annoncés pour "travailler" dans une plage de température d'utilisation comprise entre - 40° et + 70 ° C.

Image attachée

Arri et Zeiss nous annoncent que l'utilisation de cette série anamorphique sera aussi facile que celle d'une série "classique" de par l'utilisation d'un "mécanisme de mise au point sophistiqué" jouant à la fois sur les verticales et les horizontales de chaque lentille supprimant ainsi l'astigmatisme et une résistance aux fortes vibrations... Arri et Zeiss annoncent également une forte réduction des aberrations chromatique et des vignettages dans les coins de l'image.

Avec un nouvel iris à 15 lames on devrait pouvoir retrouver nos "bokeh" avec un parfait ovale qui, avec le Blue Streak, sont si typiques du vrai scope (voir ce sujet : Tourner en CinémaScope : quelques bonnes raisons)

Image attachée

Arri nous propose donc maintenant l'équipement anamorphique scope complet avec l' Alexa Studio, Alexa M et l'Alexa + 4/3 et cette nouvelle série Master Anamorphique ARRI / ZEISS.

Au salon IBC 2012 Arri a proposé en démonstration un prototype fonctionnel du Master Anamorphique 50 mm (MA50) et d'une maquette du MA35. Les livraisons de la MA35, MA50 MA75 et sont prévues pour le début de 2013, avec le MA100, MA40, MA60 et MA135 plus tard dans l'année.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Charlie Renier 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 9 janvier 12
  • Lieu :Paris
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 27 octobre 2012 - 15:34

Dans le cadre de mon mémoire je m'interesse justement à l'anamorphique et à son avenir sur le support numerique.
Je recherche des chef opérateurs, des cadreurs et des assistants caméra qui ont eu la chance de tourner en anamorphique sur une Alexa ou en RED.
Je sais que Denis Rouden tourne en anamorphique sur Alexa mais je n'ai pas réussi à le joindre. Peut être en connaissez vous d'autres ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Roger Do Minh 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 9 février 09
  • Lieu :Paris • Toulouse
  • Profession :Photographe
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 28 octobre 2012 - 12:13

Tu peux aussi esssayer de contacter Imageworks (Natasza Chroscicki / Natacha Vlatkovic) qui représente Arri en France.

Denis Rouden est actuellement sur un long-métrage en Afrique du Sud, il va être occupé au moins jusqu'à la fin de l'année à mon avis.

Page 1 sur 1