Cinematographie.info: Problème de bruit avec Briese - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Problème de bruit avec Briese expériences et utilisation de matériel Brise Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Franck Noëll 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 18 janvier 10
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur
  • Autre Profession :
    Directeur Photo / Chef-Opérateur

Posté 02 septembre 2012 - 15:06

Hello !

L'un d'entre vous a-t-il une expérience d'utilisation du Briese avec une lampe de 4 kW daylight / ballast de 4 kW et un "parapluie" de 180 cm en intérieur studio mais incluant une prise de son ?

J'ai testé le montage chez RVZ et j'ai remarqué que le ventilateur de la "tête" était assez bruyant mais surtout que la lampe "chantait" qu'elle soit dimée ou non et quelque soit la sélection choisie sur le ballast (60 Hz ou anti-flicker), d'autant que la forme du parapluie semble créer un effet amplificateur du "chant" de la lampe.

Merci

Franck

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

• Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 02 septembre 2012 - 17:15

Je n'ai pas utilisé ce produit, mais la lampe elle-même est le plus souvent responsable du bruit dans la tête des HMI.

Ce sujet devrait t'intéresser : http://cinematograph...-de-son-et-hmi/

Il ne faut pas hésiter à demander au loueur s'il a des modèles de marques différentes pour ce projecteur et les tester.

La question du bruit de la lampe passe souvent inaperçu pour les loueurs lorsqu'ils choisissent un modèle de lampe, et s'agissant d'un marché assez important (ces lampes coûtent cher), leur choix se fait plutôt sur le prix qu'ils obtiennent du représentant de telle ou telle marque. Résultat : ils équipent parfois leurs projecteurs de lampes de prix raisonnable au détriment de leur comportement sonore...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

Posté 09 septembre 2012 - 01:43

J'ai déjà eu le problème, que je pense insoluble pour une prise de son parfaite. Le parapluie fait une très belle caisse de résonance pour les vibrations et une lampe qui "chante" même doucement.

Le Briese fait partie de ces très beaux objets qui sont plus faits pour la photo que pour la prise de vue sonore. Je l'ai banni de mes listes pour les tournages sonores en intérieur (dommage c'est un bel outil quoique fragile et un peu cher à la location)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Franck Noëll 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 18 janvier 10
  • Profession :Cadreur
  • Autre Profession :
    Directeur Photo / Chef-Opérateur

Posté 18 septembre 2012 - 11:15

merci Philippe et Laurent,

j'attends les retours de la postprod. pour faire un retour précis de cette expérience ...

Image attachée

Ce message a été modifié par Franck Noëll - 18 septembre 2012 - 11:27.

Page 1 sur 1