La fixation du viseur par bras magique est l'exemple type de la mauvaise bonne idée. C'est foireux. Le problème encore une fois c'est que toutes les autres solutions proposées coûtent la peau des fesses : ca tourne entre 350 et 500 dollars.
Camera Blackmagic à l'épaule ?
Posté 24 août 2012 - 15:44
Effectivement la fixation du viseur par bras magique n'est pas géniale. Je dis cela après avoir utilisé ce système au lancement des RED ONE, où là aussi le viseur se fixait avec un bras magique. Résultat des courses :
- il faut serrer le bras magique comme une brute pour que le viseur reste bien en place pendant une prise;
- quand l'opérateur veut l'ajuster, soit il fait ça bien et ça prend longtemps, soit il force, ça abime le bras magique et 9 fois sur 10 le viseur se dévisse;
- ce n'est pas toujours évident de garder l'horizon, l'opérateur sent sur son épaule qu'il est droit mais il a la sensation que l'horizon penche.
Certes le viseur de la RED ONE est beaucoup plus lourd que les viseurs indépendants, mais les problèmes resteront les mêmes.
La bonne solution est plutôt à mon avis un système comme sur l'ALEXA (même si le câble du viseur assez mal placé ne permet pas de profiter de toute la souplesse qu'on pourrait avoir) ou le système que Element Technica avait sorti pour la RED.
- il faut serrer le bras magique comme une brute pour que le viseur reste bien en place pendant une prise;
- quand l'opérateur veut l'ajuster, soit il fait ça bien et ça prend longtemps, soit il force, ça abime le bras magique et 9 fois sur 10 le viseur se dévisse;
- ce n'est pas toujours évident de garder l'horizon, l'opérateur sent sur son épaule qu'il est droit mais il a la sensation que l'horizon penche.
Certes le viseur de la RED ONE est beaucoup plus lourd que les viseurs indépendants, mais les problèmes resteront les mêmes.
La bonne solution est plutôt à mon avis un système comme sur l'ALEXA (même si le câble du viseur assez mal placé ne permet pas de profiter de toute la souplesse qu'on pourrait avoir) ou le système que Element Technica avait sorti pour la RED.
Posté 24 août 2012 - 17:51
Avec tout ça, on va recevoir les supports Shape semaine prochaine, sauf que la caméra est loin d'être livrable... :rolleyes:
Mais bon si certains veulent avoir le support avant la caméra : c'est possible (SNCF...)
Par ailleurs on vient de recevoir les nouveaux support EVF de chez Bebob et ça réponds bien à la problématique de la fixation sur bras magique merdique.
Mais bon si certains veulent avoir le support avant la caméra : c'est possible (SNCF...)
Par ailleurs on vient de recevoir les nouveaux support EVF de chez Bebob et ça réponds bien à la problématique de la fixation sur bras magique merdique.
Posté 25 août 2012 - 13:29
J'ai changé de viseur et j'ai opté pour un Alphatron qui a notamment pour intérêt d'avoir un iris de fermeture pour éviter de brûler l'écran.
Grâce à la fixation sur le côté, je l'ai monté avec un bras magique Cine Arms qui est nettement plus puissant au niveau serrage.
Grâce à la fixation sur le côté, je l'ai monté avec un bras magique Cine Arms qui est nettement plus puissant au niveau serrage.
Posté 28 août 2012 - 18:02
Voici notre cage pour la Blackmagic !

La poignée est ajustable à 360°, grâce à notre technologie push button brevetée !
599$ - Garantie à vie - 100% fait au Canada
Pour les solutions à l'épaule, consultez notre page Série BlackMagic

La poignée est ajustable à 360°, grâce à notre technologie push button brevetée !
599$ - Garantie à vie - 100% fait au Canada
Pour les solutions à l'épaule, consultez notre page Série BlackMagic
Posté 12 septembre 2012 - 17:46
Incroyable, ça fait un temps que je ne me suis pas rendu sur le site de ARRI et là... PAF.
ARRI en mode Shape ou Zacuto. Comme s'ils ne s'étaient pas posés toutes ces questions.
ARRI - Pro Camera Accessories - Kit for Blackmagic Cinema Camera
ARRI en mode Shape ou Zacuto. Comme s'ils ne s'étaient pas posés toutes ces questions.
ARRI - Pro Camera Accessories - Kit for Blackmagic Cinema Camera
Posté 15 septembre 2012 - 15:23
J'ai fais pas mal de tests à IBC et cette histoire de Blackmagic à l'épaule n'est pas simple.
Utiliser l'écran de la camera comme viseur avec un offset est très désagréable ou bien il faut avoir des problèmes de strabisme pour que ça fonctionne :rolleyes:
de plus l'écran est inutilisable en extérieur.
Utiliser un bras magique n'est pas non plus la solution car la largeur de la Blackmagic gêne énormément.
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est fixer l'EVF sur une rotule, elle même fixée sur partie supérieure gauche de la cage : là c'est nickel :yes:
Il faut prévoir une rotule avec un 1/4-20 mâle-mâle
Utiliser l'écran de la camera comme viseur avec un offset est très désagréable ou bien il faut avoir des problèmes de strabisme pour que ça fonctionne :rolleyes:
de plus l'écran est inutilisable en extérieur.
Utiliser un bras magique n'est pas non plus la solution car la largeur de la Blackmagic gêne énormément.
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est fixer l'EVF sur une rotule, elle même fixée sur partie supérieure gauche de la cage : là c'est nickel :yes:
Il faut prévoir une rotule avec un 1/4-20 mâle-mâle
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Manuel de la caméra Panasonic HDX 900 (français)
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|
|
|
Aerial Camera Systems
|
Machinerie | Cinematographie.info |
|
|
|
Caméras infra rouge