Ca y est c'est officiel, je peux enfin en parler.
Mon ami Chris Fawcett, opérateur Steadicam de talent, instructeur sur les stages Steadicam internationaux et auteur du fameux "Steadicam posture" est donc aussi à l'origine d'un ambitieux projet de refonte complète de la conception des harnais de Steadicam.
Il faut voir que depuis la création du Steadicam il y a plus de 35 ans le seul changement notable coté harnais a été l'avènement du harnais dorsal de Daniel Sauvé, sans pour autant que le concept ne remporte tous les suffrages et qu'il n'y ai pas quelques ombres au tableau (comme des cas d'hernies abdominales provoquées par ledit harnais dorsal).
Et aujourd'hui voici venir l'ExoVest, fruit de plusieurs années de recherches et d'expérimentations à l'initiative de Chris Fawcett et avec Garrett Brown et Jerry Holway.
Pour l'instant voici ce visuel :

Qui est issu de ce PDF :
L'oeil connaisseur y verra la radicalité du concept, mais même si je suis dans la confidence depuis environ 3 ans je ne l'ai pas encore essayé, donc des commentaires objectifs viendront après avoir testé un des premiers exemplaires que j'espère voir venir très bientôt.
Je poste des photos ici dés que j'en ai que j'ai le droit de publier.
K.

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit

Multi-citation