Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Amath Niane, je suis étudiant en image à l'ESAV de Marrakech en troisième année. On vient d'acquérir une nouvelle caméra, la Sony F3, qui a une sensibilité de 400iso à 27° ET 800 iso à 30° en s-log. J'aimerai avoir plus d'infos à ce sujet.
Page 1 sur 1
Sensibilité de la Sony F3 & S-Log
Posté 20 janvier 2012 - 10:41
Bonjour Amath,
Je ne suis pas sûr de comprendre vraiment ta question. J'ai du mal à voir à quoi correspondent les 27° et 30° dont tu parles. Tu parles de la température extérieur ?!
Pour faire simple, à 25fps, avec un shutter à 1/50 et une courbe de gamma vidéo, la F3 est plutôt entre les 400 et 600 ISO (de base, mais on peut grimper un peu en gain sans trop de problème). En S-Log, la courbe de gamma permet de mieux exploiter la dynamique du capteur et offrirait donc la possibilité de prendre la caméra à 800 ISO (selon Sony, je n'ai jamais fait l'essai)
Ce changement de gamma est la seule chose qui peut changer la sensibilité à laquelle il faut travailler la caméra. La température de couleur joue un peu, mais certainement pas d'un diaph.
Tu as pas mal d'informations dans ces deux sujets : Présentation de la F3 - Test de la F3
Je ne suis pas sûr de comprendre vraiment ta question. J'ai du mal à voir à quoi correspondent les 27° et 30° dont tu parles. Tu parles de la température extérieur ?!
Pour faire simple, à 25fps, avec un shutter à 1/50 et une courbe de gamma vidéo, la F3 est plutôt entre les 400 et 600 ISO (de base, mais on peut grimper un peu en gain sans trop de problème). En S-Log, la courbe de gamma permet de mieux exploiter la dynamique du capteur et offrirait donc la possibilité de prendre la caméra à 800 ISO (selon Sony, je n'ai jamais fait l'essai)
Ce changement de gamma est la seule chose qui peut changer la sensibilité à laquelle il faut travailler la caméra. La température de couleur joue un peu, mais certainement pas d'un diaph.
Tu as pas mal d'informations dans ces deux sujets : Présentation de la F3 - Test de la F3
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Sony
|
Caméras Vidéo | Cinematographie.info |
|
|
|
Manuel Sony F23 (Anglais)
|
Documents à télécharger | Emmanuel Suys |
|
|
|
Manuel Sony F35 (Anglais)
|
Documents à télécharger | Emmanuel Suys |
|
|
|
Manuel d'emploi de la Sony PDW-700 (anglais)
|
Documents à télécharger | Elizabeth Pierce |
|
|
|
Manuel d'Emploi de la Sony HDW-650p
|
Documents à télécharger | Elizabeth Pierce |
|

Partager
Twitter
Facebook