
JVC Professional Products Company, une division des Amériques JVC Corp, présente le GY-HMQ10, le premier caméscope 4 K de poing à moins de 5 000 $ au CES 2012 (Consumer Electronics Show).
Cette caméra enregistre et lis des images vidéo de 3840 × 2160, soit 4 fois la résolution de la TVHD de 1920 × 1080. Elle délivre en temps réel une image de 3840 × 2160 à 24p, 50p, 60p grâce au JVC Falconbrid intégration (LSI) pour le traitement du signal haute vitesse et un imageur CMOS 1/2 pouce et 8,3 millions de pixels actifs.
La grande nouveauté ici est la capacité de capturer, traiter, afficher et enregistrer des images 4K en temps réel, sans traitement externe.
Le système JVC Falconbrid LSI de traitement d'image brute reçoit les données du CMOS et les "debayerises" en temps réel. Contrairement à beaucoup des caméras 4K, le GY-HMQ10 est capable de sortir des images 4K sur un moniteur ou un système de projection en temps réel avec pratiquement aucun temps de latence.
- La caméra utilise la technologie MPEG-4 H.264 sur un débit binaire variable jusqu'à 144 Mbps, le GY-HMQ10 enregistre jusqu'à deux heures de vidéo 4K sur SDHC ou cartes mémoire SDXC.
- En plus du 4K, le GY-HMQ10 également capture et enregistre en 1080i ou Full HD 1080/60p. sur une seule carte mémoire dans un format compatible avec la plupart des systèmes de montage. Cette combinaison de 4K et HD a été demandée par les participants des forums de JVC 4K (Ciné engrenage Expo 2011), menée à travers l'Amérique du Nord l'année dernière.
- De taille similaire à la JVC GY-HM150 , le GY-HMQ10 inclut un zoom F2.8 10x avec stabilisateur d'image optique, ainsi qu'un viseur couleur et un moniteur LCD de 3,5 pouces tactile avec une nouvelle interface utilisateur.
- Le GY-HMQ10 est équipé de réglages de niveau manuels pour l'audio, avec vumètres dans l'écran LCD et le viseur. Un support de micro et deux connecteurs XLR symétriques avec alimentation fantôme sont situés sur la poignée. La caméra est équipée d'un micro intégré stéréo pour prise de son ambiant.
- Les autres caractéristiques sont le contrôle manuel et automatique du focus (présence d'une aide au point), de l'iris, du gain, de l'obturateur, du gamma, de la couleur de la matrice ainsi qu'un réglage de la balance des blancs. La sortie vidéo directe se fait via les connectiques HDMI 4K quatre.
Le passage de JVC à la 4K professionnelle sera dévoilé dans une série d'annonces au CES et tout au long de 2012.
À un prix de vente au détail de 4 995 $, JVC annonce aujourd'hui une mise sur le marché à partir de mars 2012.
Sources: CES, JVC, fdtimes




Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit


Multi-citation




