Cinematographie.info: RED ONE M-X ne détecte pas les disques durs - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

RED ONE M-X ne détecte pas les disques durs Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Abdelfattah Serrari 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 16 septembre 11
  • Lieu :Casablanca
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 20 octobre 2011 - 23:33

Bonjour à tous,

En préparant techniquement un long métrage en RED ONE M-X, soudain, la camera ne veut plus détecter les disques durs, ni les cartes SD, sachant qu' hier tout était bien et en forme, j'ai enregistré et formaté les disques durs sans aucun problème.

Même après la réinstallation du build 30 à la place du 31 qui a été installé sur la camera, rien n‘est changé, et elle ne détecte que les cartes flash RED, mais pas les disques durs ni les cartes SD.

Le tournage doit commencer le 22/10

Si vous avez des propositions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fattah

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine

Posté 22 octobre 2011 - 12:27

Les disques durs RED deviennent de toute façon très dangereux à utiliser, quelque soit le loueur chez qui tu la prends. Ils sont fragiles, le câble de connexion est extrêmement fragile aussi et m'a déjà fait buguer intégralement la caméra. RED n'offrant plus de service de réparation depuis de très nombreux mois, les disques durs sont en train de mourir petit à petit et les loueur n'y peuvent plus rien. A noter qu'il faut absolument essayer de récupérer des disques de 640Go, qui sont d'une génération un peu plus récente que les 320. Ils sont reconnaissables à une petite étiquette à côté des connectiques où est noté "640Go"

J'aurais donc tendance à te conseiller de toute façon de tourner sur cartes CompactFlash (ou mieux, de récupérer une caméra avec un module SSD) Si tu as absolument besoin du disque, essais de le brancher sur un ordinateur pour voir s'il monte. Si même sur un ordinateur tu n'arrives pas à le lire, le disque est mort. Sinon, cela peut venir du câble, qui encore une fois est très fragile et peut entrainer de gros problème. Dans ce cas, essais de récupérer un nouveau câble.

Je n'ai en tout cas connaissance d'aucun réglage qui empêcherait un disque de monter sur la caméra. Le problème vient vraiment du matériel, donc à part le changer, je ne vois pas ce qui va te sauver.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Abdelfattah Serrari 

Posté 24 octobre 2011 - 17:18

Merci Nicolas pour ta réponse, j'ai changé le câble, le firmware, mais sans résultat.

C'est vraiment bizarre ce qui m'est arrivé avec cette camera, j'ai essayé de formater mes disques sur une autre camera RED ONE M-X, et juste après le branchement du disque la camera est devenue comme la première (ne détecte pas les disques durs)

Peut-on parler d'une contamination virale ??
Et si ca touche le bios de la camera, est ce que c'est réparable ??

Merci de vos réponse et suggestions.

Abdelfattah Serrari

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie

Posté 25 octobre 2011 - 00:15

Je n'ai jamais entendu parler de virus sur une caméra. Dans l'absolu, j'imagine que ça peut arriver, mais j'y crois vraiment assez peu.

Est-ce que tu as essayé de lire ton disque sur un ordinateur ?

Est-ce que tu as pu essayer d'autres disques sur la deuxième caméra ? Si le disque est endommagé, a priori c'est sûr qu'il ne montera pas non plus sur la deuxième caméra. Si d'autres disques montent, c'est que le problème vient clairement de ton premier disque dur.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yannick Touzan 

• Inscrit(e) : 26 mai 11
  • Lieu :Paris

Posté 28 octobre 2011 - 12:08

Vraiment, retourne chez ton loueur pour tout changer.
Histoire de passer de bonnes nuits durant ton tournage.
Disque et corps camera.

Yannick

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Abdelfattah Serrari 

Posté 03 novembre 2011 - 18:10

Voir le messageYannick Touzan, le 28 octobre 2011 - 12:08, dit :

Vraiment, retourne chez ton loueur pour tout changer.
Histoire de passer de bonnes nuits durant ton tournage.
Disque et corps camera.

Yannick

Merci Yannick,

Et si je suis le loueur comment faire ?!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie

Posté 20 novembre 2011 - 12:29

Je viens de découvrir un nouveau problème concernant les disques durs RED.

Apparemment, certaines RED ne reconnaissent pas les disques durs de 640 Go, et ne peuvent donc s'utiliser qu'avec des disques de 320 Go. Il semblerait qu'il n'y ait rien à faire, c'est un de ces problèmes sur les RED où "c'est comme ça".

Cela ne dépend a priori pas des numéros de série, puisque j'avais une caméra 0014 qui marchait parfaitement avec les 2 types de disques, et une 1213 qui ne prenait que les 320 (les deux avec le même build 30.6)

Donc évidemment, mon conseil de prendre en priorité des disques de 640 n'est pas toujours approprié...

Page 1 sur 1