Cinematographie.info: Cherche astuces pour camera subjective - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Cherche astuces pour camera subjective Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hamza Benmoussa 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 8 octobre 11
  • Lieu :Casablanca
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 14 octobre 2011 - 02:29

Bonjour,

Pour un tournage à faible budget je cherche des astuces pour pouvoir fixer une camera sur casque pour pouvoir simuler une vision subjective et l'un de mes questionnements est s'il y a besoin d'amortisseur ou stabilisateur, bref, je cherche conseil pour pouvoir construire un petit procédé de camera subjective.

Merci

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 14 octobre 2011 - 10:38

Personnellement, quand je lis "caméra sur un casque", je pense tout de suite à la GoPro HD, une toute petite caméra HD prévue essentiellement pour les sports extrêmes. En terme de simplicité, je pense que c'est l'idéal, mais pas en terme de qualité ni de polyvalence.

Regarde les quelques vidéos sur le lien que je t'ai joins et vois si ça peut te convenir. Après il y a beaucoup d'autres solutions, mais qui seront un peu plus complexes à mettre en place.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hamza Benmoussa 

Posté 14 octobre 2011 - 15:04

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai vu le lien, très intéressante la camera mais j'ai oublié de mentionner petite production, on aura surement un 5D ou 7D et je dois trouver une astuce d'accroche pour pouvoir la mettre sur le casque.

Sinon on est très inspirés par la pub Nike de Guy Ritchie, le subjectif de Van Persie :

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 15 octobre 2011 - 22:47

La GoPro HD ne coûte vraiment pas cher, il la vendent même chez Nature & Découvertes. A mon avis un DSLR sur un casque, c'est un peu plus compliqué. De toutes façons, il vous sera difficile de vous inspirer d'une pub Nike si vous n'avez pas un minimum de budget. Notez qu'en l'occurrence la caméra ne semble pas être "sur" un casque car la caméra est réellement à hauteur du regard d'un homme, pas 30 cm au-dessus. Et pour certains plans, ça fait une sacré différence.

Nous avions traité ce sujet il y a un moment déjà. Où l'on voit qu'effectivement ce n'est pas simple d'installer un 5D/7D sur un casque, il faut installer un mini "rig", et il s'agit bien d'avoir l'appareil au niveau du regard et pas simplement fixé "dessus".

Dans cette vidéo de making of de la pub Nike, tu trouveras peut-être aussi de quoi t'inspirer !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Hamza Benmoussa 

Posté 17 octobre 2011 - 16:17

Merci pour vos réponses pour la go pro je ne l ai pas trouver au Maroc sinon j ai vu le lien sur l ancien forum la camera sur le casque de football américain je trouve ça une très bonne idée j essaierais dy rajouter un petit quelques choses pour amoindrir les secousses
sinon j ai vu le making off de la pub merci pour le lien j ai chercher les deux autres malheureusement ils ne montre pas le procédé c est un peu dommage mais sinon j avais vu un lien qui parle de cette pub http://fwdlabs.com/b...-to-next-level/

Page 1 sur 1