Bonjour à tous,
Je vais bientôt commencer à travailler pour un long-métrage documentaire pour le cinéma qui est co-produit par une boîte française et une boîte américaine. C'est la boîte américaine qui payera mon salaire en dollars. C'est aussi la boîte américaine qui m'a fait un contrat (pas en temps qu'intermittent du spectacle). Quelqu'un connaît la réglementation dans ce cas (ANPE, Déclaration d'impôts...) ?
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Co-production franco-US, être payé en dollars ?
Posté 11 juillet 2011 - 12:08
Posté 12 juillet 2011 - 00:47
A mon sens, il aurait été plus simple et plus logique que la production française contracte avec toi et te paye. Néanmoins, puisque tu travailles en France, la prod américaine qui te paye se doit de respecter la législation française, en termes de salaires, heures supps, cotisations etc. Donc pour répondre plus directement à ta question, c'est la réglementation française qui s'applique.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Vends : spotmètre Minolta F | Achat, vente & échange de matériel | Christophe Larue |
|
|
|
|
En salle & à la télévision | Eric Deschamps |
|
|
|
Arm post Clipper2/Ultra
diamètres et compatibilité |
Steadicam | Richard Vandal |
|
|
|
Dégradé Neutre Tiffen et thermocolorimètre | Lumière - Direction de la photographie | Gilles Poulin |
|
|
|
Reparation de cellule ou spotmetre sur paris? | Infos & événements | Stephen Mack |
|

Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit

Multi-citation