Cinematographie.info: La campagne pub Hadopi - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

La campagne pub Hadopi Comment faire plus naze ??? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

Posté 09 juin 2011 - 23:21

Ca y est c'est parti la campagne de pub pour promouvoir la loi Hadopi et lutter contre le téléchargement illégal est dans les tuyaux, vous n'y couperez pas.
La question est pour moi : peut on faire pire campagne, plus anti-productive, plus nulle, plus anxiogène ? pas certain...
Les responsables des agences de pub H (groupe Havas) et HOME et du ministère de la culture étaient-ils en vacances, à Cannes, à Roland Garros pendant que se tramaient ces "pubs" ? peut-être une vengeance de stagiaires trop mal payés ? un anti Hadopi se serait-il glissé dans la bande des "créatifs" ?

Les chiffres : 3,2 millions de budget.

Le Concept : si nous n’arrêtons pas tout de suite de télécharger illégalement des œuvres culturelles, dans 10 ans, nous aurons complètement zigouillé l’art et la culture nous privant ainsi d’un certain nombre de chef d’œuvres* à venir.

Le Slogan : "La création de demain se défend aujourd’hui"

Le Label : Image attachée le site ouvert à partir du 13 juin : http://www.pur.fr

Le résultat :

le pitch qui tue : "Franco-slovène, Emma Leprince commence à chanter et à mixer dans des bars underground. Avec des références telles que Voltaire, Zola et DJ Fritas, ce petit prodige de la musique mélange avec brio la néo-électro et les textes engagés qui font mouche. Découvrez I Prefer Your Clone, son premier single international, révélation française de l’année 2022... Mais sans Hadopi, Emma Leprince ne pourra peut-être pas sortir ce single en 2022."

Le clip :

un autre exemple :

Image attachée

C'est vrai que si la création de demain doit ressembler à ça, je vais me mettre immédiatement au téléchargement illégal :lol:
Une chose me rassure, les détournements qui ne manqueront pas de croître et se multiplier sur internet seront aussi drôles et réussis que cette campagne est indigeste et indigente ! (ça commence déjà ici)

A lire les articles des Inrocks et de Libération.

* c'est peut-être sur la signification du mot chef d'oeuvre que j'ai une grande divergence de point de vue :lol: :lol: :lol:

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 09 juin 2011 - 23:32

Au passage, je trouve carrément douteuse la volonté démagogique de cibler les jeunes noirs, combien de réalisateurs noirs, en France ? A moins que l'idée ce soit de cibler, par identification, les supposés pirates ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cédric Chéty 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 24 mai 11
  • Lieu :Montréal, Canada
  • Profession :Enseignant
  • Autre Profession :
    Chef Opérateur Son

Posté 10 juin 2011 - 00:47

Moi qui trouvais les pubs à la TV de plus en plus nulles, ah bah là, ils battent des records...
Ça m'étonne qu'ils nous aient pas mis David Guetta ou Tsonga :lol:

Bon après je doute que ça change réellement quelque chose au niveau des téléchargements, c'est plutôt dans le réajustement des tarifs des places de cinéma et des CD/DVD qu'il faudrait s'orienter à mon avis.

(et dire qu'avant on payait une place de cinéma 20 francs ! c'était la bonne époque :P )

Page 1 sur 1