Bonjour,
Préparant un tournage avec une F3 et un Ki Pro, celui-ci n'a pas voulu reconnaitre le signal de la cam (via la sortie HD SDI), souhaité
en 1080 x 1920 à 25 PsF. "No signal" disait le Ki Pro.
Donc j'ai fait un test en entrelacé (sur la cam : 50i) et le Ki Pro m'a fourni du progressif... (une horreur).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Du coup j'ai tourné sur carte en 8 bits 4:2:0 et les Ki Pro sont restés chez le loueur qui lui même n'a pu me fournir aucune solution,
si ce n'est qu'il suppose que les sorties HD SDI de la cam fourniraient un signal entrelacé ???
Faut-il faire du Dual Link pour livrer un signal PsF au Ki Pro ?
Merci de votre attention.
Page 1 sur 1
Sony F3 + AJA Ki Pro Reconnaissance du 25 PsF
Posté 02 juin 2011 - 17:08
Je n'ai jamais utilisé la F3 avec un Ki Pro (mais déjà avec le nanoFlash, qui a posé plusieurs problèmes, mais pas celui-ci), mais je peux au moins dire que oui, la caméra ne sort que de l'entrelacé. Mais à priori, ce n'est pas censé poser un problème puisque le PsF c'est de l'entrelacé aussi. La seule différence est qu'il n'y a aucun décalage temporel entre les deux trames puisque le capteur intègre en progressif, mais le signal lui-même est bel et bien séparé en deux trames.
Je sais que sur le nanoFlash, il y a une option "PsF to Progressive" je crois, ou quelque chose dans le genre. Il y a peut-être une option dans le genre sur le Ki Pro.
Je sais que sur le nanoFlash, il y a une option "PsF to Progressive" je crois, ou quelque chose dans le genre. Il y a peut-être une option dans le genre sur le Ki Pro.
Posté 03 juin 2011 - 07:31
Merci de me répondre Nicolas.
En effet il y a une possibilité de fabriquer du PsF sur le Ki Pro. On a fait des tests. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais, à moins qu'il me manque une donnée. Ça a provoqué d'énormes effets de blur, même en augmentant l'obturation au 1/100. Des effets d'escaliers dans tous les contours à la limite du VHS désentrelacé, quant au contre-jour de fenêtre avec un personnage devant, j'ai pas osé rire, il me manquait la moitié du visage et tous les contours partaient au jaune comme si l'assistance au point (détail de contour), était enregistrée à l'image.
Une Catastrophe.
Vraiment si quelqu'un a l'occasion de faire des tests et de m'éclairer je serai ravi.
Merci Nicolas.
En effet il y a une possibilité de fabriquer du PsF sur le Ki Pro. On a fait des tests. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais, à moins qu'il me manque une donnée. Ça a provoqué d'énormes effets de blur, même en augmentant l'obturation au 1/100. Des effets d'escaliers dans tous les contours à la limite du VHS désentrelacé, quant au contre-jour de fenêtre avec un personnage devant, j'ai pas osé rire, il me manquait la moitié du visage et tous les contours partaient au jaune comme si l'assistance au point (détail de contour), était enregistrée à l'image.
Une Catastrophe.
Vraiment si quelqu'un a l'occasion de faire des tests et de m'éclairer je serai ravi.
Merci Nicolas.
Posté 19 septembre 2011 - 18:34
Bonjour,
J'ai fait deux clips sur une F3 avec un enregistreur nanoFlash, je n'ai pas rencontré le moindre souci si ce n'est que le nanoFlash des fois perdait le signal quand je tournais en 720 50P. Sinon pour le reste tout a très bien fonctionné. J'ai utilisé la caméra en progressif et le nanoFlash en progressif, évidemment les deux à la même cadence et résolution à chaque fois. Je confirme ce que Nicolas a dit, le progressif est une recomposition de l'image et sortie en entrelacée, mais tout cela n'a pas posé le moindre souci et le rendu (à 100 Mb/s) a été excellent.
Le souci rencontré est que le nanoFlash n'enregistrait pas, des fois et aléatoirement, les prises à 50P 720 ou n'enregistrait qu'une partie. Les cartes sont de chez Silicon Power, 32 Gb 600x (certifiées par Convergent Design pour le nanoFlash).
Malheureusement, je ne connais pas le AJA pour rajouter quoi que ce soit sur la question. J'espère avoir apporté quand même une info enrichissante.
Merci à vous pour la discussion.
J'ai fait deux clips sur une F3 avec un enregistreur nanoFlash, je n'ai pas rencontré le moindre souci si ce n'est que le nanoFlash des fois perdait le signal quand je tournais en 720 50P. Sinon pour le reste tout a très bien fonctionné. J'ai utilisé la caméra en progressif et le nanoFlash en progressif, évidemment les deux à la même cadence et résolution à chaque fois. Je confirme ce que Nicolas a dit, le progressif est une recomposition de l'image et sortie en entrelacée, mais tout cela n'a pas posé le moindre souci et le rendu (à 100 Mb/s) a été excellent.
Le souci rencontré est que le nanoFlash n'enregistrait pas, des fois et aléatoirement, les prises à 50P 720 ou n'enregistrait qu'une partie. Les cartes sont de chez Silicon Power, 32 Gb 600x (certifiées par Convergent Design pour le nanoFlash).
Malheureusement, je ne connais pas le AJA pour rajouter quoi que ce soit sur la question. J'espère avoir apporté quand même une info enrichissante.
Merci à vous pour la discussion.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Produits importés par K 5600
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|
|
|
Week-end du court : Carte Blanche à Envie de Tempête Productions
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
Propulsion au Micro Salon 2009
|
|
|
|
Micro Salon AFC 2009, et voilà le programme !
|
|
|
|
Projecteurs Cinemeccanica
|
Projection argentique & numérique | Jean-Jacques Mrejen |
|

Partager
Twitter
Facebook