Voici une solution pour garder le diaph ouvert avec les caméras vidéos et HDSLR dont les sensibilités sont de plus en plus importantes: système Schneider True Match Vari-ND
Le système True Match-filtre se compose d'une série de filtres qui, lorsqu'ils sont orientés dans des directions opposées, permettent de créer différents niveaux de ND. Le décalage vers le bleu a été éliminé dans les hautes densités. Avec ce système on peut arriver à 11 stops de compensation d'exposition. Un pola 77mm True Match-circulaire est vissé sur la lentille et une bague step-up est vissé dans le filtre polariseur 77mm. La bague step-up permet la rotation d'un polariseur 4 × 4 True Match-linéaire.
(vidéo AbelCineTech)
Page 1 sur 1
Haute sensibilité et grande ouverture ?
Posté 11 mai 2011 - 18:15
Quant est-il des filtres Fader ND à densité variable ? Si on compare les prix, plus de 500$ pour le Schneider, les filtres Fader ND oscillent entre 80 et 160 euros pour les plus larges. Est-ce qu'il y a une différence de qualité connue qui fait qu'on pourrait préférer le Schneider ?
Démonstration de Fader ND :
Démonstration de Fader ND :
Posté 12 mai 2011 - 00:01
Bonsoir Jonathan,
Je te répondrai qu'à priori non, si ce n'est que ce n'est pas tout à fait le même système, nous avons d'un côté un double circulaire (8 stops) et de l'autre un circulaire + un linéaire en 4 X 4 (11 stops). Y a-t-il des aberrations chromatiques plus chez l'un que chez l'autre ? Je n'ai pas la réponse.
Je sais juste que j'utilise les Schneider depuis de nombreuses années sans mauvaises surprises et que je n'ai pas encore essayé les Fader ND.
Il ne faut pas oublier non plus les filtres neutres qui permettent également de travailler à grande ouverture et sans avoir les effets non désirés des polarisants (saturation, disparition des reflets, etc.)
Je te répondrai qu'à priori non, si ce n'est que ce n'est pas tout à fait le même système, nous avons d'un côté un double circulaire (8 stops) et de l'autre un circulaire + un linéaire en 4 X 4 (11 stops). Y a-t-il des aberrations chromatiques plus chez l'un que chez l'autre ? Je n'ai pas la réponse.
Je sais juste que j'utilise les Schneider depuis de nombreuses années sans mauvaises surprises et que je n'ai pas encore essayé les Fader ND.
Il ne faut pas oublier non plus les filtres neutres qui permettent également de travailler à grande ouverture et sans avoir les effets non désirés des polarisants (saturation, disparition des reflets, etc.)
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Caméra grande vitesse
|
Caméras Spéciales | Cinematographie.info |
|
|
|
|
Caméras HDTV | Jean-Jacques Mrejen |
|
|
|
Vends : tête Sachtler video II
avec petites et grandes branches |
Achat, vente & échange de matériel | Christophe Larue |
|
|
|
Grande journée axée sur la capture 35 et 16mm, la postproduction et le retour sur film
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
Mire Scope Haute Définition
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|

Partager
Twitter
Facebook