Toujours aussi intéressantes les petites vidéos de K5600, aujourd'hui Rodney Charters, ASC CSC, grand directeur photo de séries américaines, nous parle des Jokers-Bug :
Page 1 sur 1
Rodney Charters et les Joker-Bug
Posté 13 mai 2011 - 16:21
Philippe Brelot, le 11 mai 2011 - 01:39, dit :
Toujours aussi intéressantes les petites vidéos de K5600, aujourd'hui Rodney Charters, ASC CSC, grand directeur photo de séries américaines, nous parle des Jokers-Bug :
J'ai découvert les Jokers et K5600 il y a peu, et on peut dire que cela a été le coup de foudre : j'adore la qualité de fabrication et l'extrême intelligence de ces sources et des accessoires qui vont avec.
En fait, je ne sors quasiment plus sans mes 2 Jokers 400, que ce soit à Honolulu ou au Louvre. C'est petit, maniable, léger, puissant et de belle qualité.
Dernièrement, j'avais une interview à 11 h du mat avec le soleil presque dans le champ. J'ai placé un Joker 800 avec la lentille serrée à 3 m, et j'ai quasiment compensé le contre. À 3,5 mètres pour une sensibilité de 400 ASA, je passe de 2,8/4 (Chimera Large) à 22, lentille serrée. Certes, cela ne produit des lumières franchement comparables, mais quelle polyvalence !
En événementiel, avec un seul Joker 400 et l'accessoire découpe, il m'arrive d'éclairer une scène entière de 8 mètres de long, avec un bien meilleur rendu que mes pauvres découpes traditionnelles de 750 watts...
Olivier
Posté 09 juin 2011 - 09:43
Merci pour les compliments, Olivier. On fait de notre mieux.
Précision concernant la vidéo. Interview de Benjamin B. de "thefilmbook.com" lors de "Converge" à Londres. "Converge" est un événement annuel organisé par Canon et The Flash Center dont le sujet principal est le DSLR (étonnant, non?). Rodney Charters (DP de toutes les saisons de "24 Heures Chrono") était venu pour parler d'éclairage devant un parterre de photographes d'avantage habitués aux flashs qu'aux sources continues.
Précision concernant la vidéo. Interview de Benjamin B. de "thefilmbook.com" lors de "Converge" à Londres. "Converge" est un événement annuel organisé par Canon et The Flash Center dont le sujet principal est le DSLR (étonnant, non?). Rodney Charters (DP de toutes les saisons de "24 Heures Chrono") était venu pour parler d'éclairage devant un parterre de photographes d'avantage habitués aux flashs qu'aux sources continues.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Record pour les films français à l'exportation
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
De Lodz (Pologne) à Clermont-Ferrand, les courts métrages voyagent bien
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|