Cinematographie.info: Alexa : même brûlée, elle marche encore ! - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Alexa : même brûlée, elle marche encore ! Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent Andrieux 

  • Groupe : Membre
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Valbonne 06
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 09 avril 2011 - 00:30

Image attachée

Marc Shipman-Mueller, chef de produit Caméras et Optiques d'ARRI, sur son chemin vers le NAB 2011 a découvert chez un loueur de Los Angeles une Alexa qui avait brûlé dans un incendie. Il a posté sur le compte Facebook de la firme de Munich cette histoire :

Citation

Par curiosité, on a alimenté et allumé la caméra. La caméra a démarré, l'écran de contrôle s'est allumé, une image en est sortie... que nous avons pu enregistrer sur carte SxS !


Image attachée

Citation

C'est une sacré preuve de la robustesse de cette caméra ! Merci à son propriétaire, David Wells de Moving Pictures Electronics Services pour l'autorisation.

Image attachée

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 678
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

  • AFCS

Posté 12 avril 2011 - 07:15

Cette Alexa s'est retrouvée dans cet état car elle était dans un camion caméra qui a pris feu sur le tournage de la série "Brothers and Sisters".

À la demande générale Marc Shipman-Mueller s'est arrangé pour qu'elle soit exposée sur le stand ARRI au NAB, la voici donc équipée d'un Ultra Prime et parée d'un écran Transvideo :

Image attachée

K.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 320
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 12 avril 2011 - 10:02

Je suis sûr que c'est un mec de chez ARRI qui a fait cramé le camion histoire de leur faire de la pub au NAB :lol:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 678
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

  • AFCS

Posté 13 avril 2011 - 00:30

Voici une video postée par ARRI depuis le NAB presentant cette camera devenue celebre bien malgré elle :




Voir le messageNicolas Eveilleau, le 12 avril 2011 - 11:02, dit :

Je suis sûr que c'est un mec de chez ARRI qui a fait cramé le camion histoire de leur faire de la pub au NAB :lol:

Tu voulais dire plutôt que c'était une tentative de sabotage, qui a bien mal tourné en définitive, de la part d'un autre fabricant qui a vu pratiquement tous les tournages de séries TV américaines changer de caméras pour l'Alexa !

K.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement