Bonjour à tous,
Je suis étudiant en cinéma et chef opérateur sur notre film de fin d'année et j'ai quelques questions à vous poser pour un plan qui me semble très compliqué!
INT / EXT / INT / JOUR
Il s'agit d'un plan séquence qui débute dans un camion, un homme est filmé dans l'obscurité et est éclairé de temps en temps par de légers faisceaux de lumière qui passent à travers les deux portes du fond.
Puis la porte arrière du camion s'ouvre et la lumière extérieur devient intense (bain de lumière), on suit l'homme descendant du camion, le bain de lumière disparait et on récupère une lumière d'un extérieur jour ( 17h).
Puis on suit l'homme dans la rue qui rentre dans un magasin type supermarché.
voila vous comprendrez que pour un première en tant que Chef op c'est pas le plan le plus simple!
Donc je voulais avoir votre avis quand a la pellicule à utiliser , et lumières.
J'avais pensé à utiliser une pellicule 250 D, filmer diaph ouvert au maximum dans le camion et de le garder ouvert jusqu’à la descente de l'homme du camion, alors après est ce que j'aurais besoin d'un hmi devant le camion pour accentué la lumière dans le camion?
Après pour le supermarché il me semble que c'est du néon, et je ne me rend pas compte du rendu néon sur une daylight ! voilà j'ai plein de questions si vous avez des réponses à m'apporter ça m'aiderais énormément.
Merci à vous!
Adrien
Page 1 sur 1
Plan séquence et changements de lumière / décors Besoin d'aide
Posté 20 mars 2011 - 20:23
250D semble un bon choix.
Quelle caméra utiliserez vous?
Il vous faut une commande de diaph et de préférence en HF pour plus de souplesse mais selon la caméra vous pouvez travaillez aussi avec l'obturateur.
pour la lumière de l'hypermarché, faire un essai pour voir comment la pellicule réagit.
J'imagine qu'il n'y a pas d'étalonnage numérique?
Amicalement.
Il vous faut une commande de diaph et de préférence en HF pour plus de souplesse mais selon la caméra vous pouvez travaillez aussi avec l'obturateur.