Cinematographie.info: "The Walking Dead" - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

"The Walking Dead" Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 16 mars 2011 - 14:13

Dans le genre série qui fait parler d'elle, "The Walking Dead" ne passe pas inaperçu.
Et pour cause, la série se passe dans un monde post-épidémique envahi par des morts-vivants, format plutôt ambitieux pour une série.

Image attachée

La série est adaptée par Frank Darabont (réalisateur entre autres de Les Évadés et La Ligne verte ) et Robert Kirkman du comic américain du même nom.

Image attachée

Frank Darabont a écrit et réalisé le premier épisode en plus d'en être le producteur exécutif, et la série est produite par Gale Ann Hurd.

Le synopsis est simple : Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

La série était nominée aux Golden Globes 2010 dans la catégorie "Meilleure série télévisée" aux cotés de Boardwalk Empire.

Voici la bande-annonce :

Voici un Making Of promotionnel, où l'on peut y voir qu'elle est tournée en S16 :

Et bien évidemment, la société chargée des effets spéciaux n'est autre que "Stargate Studios" devenu incontournable dans le monde de la série TV américaine.
Voici la bande démo de leur travail sur "The Walking Dead" :

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard Laire 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 20 novembre 10
  • Lieu :Reims - St-Quentin
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 16 mars 2011 - 19:41

La série est excellente mais les SFX du dernier épisode sont affreux (lors de l'explosion).

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Victor Chwalczynski 

• Inscrit(e) : 14 mars 10
  • Lieu :Paris / Orléans
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 19 mars 2011 - 17:46

J'ai connu The Walking Dead avec le comic, mais la série est très sympa aussi.
Je ne peux que vous conseiller les deux ! ;)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Laura Gitton 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 17 octobre 10
  • Lieu :Paris
  • Profession :Assistant Réalisateur
  • Autre Profession :
    Monteur

Posté 23 mars 2011 - 14:34

Je n'irai pas jusqu'à dire que la série est excellente, la saison 01 est très moyenne, mais elle n'en est pas moins intéressante !

L'adaptation "libre" du comics a des défauts : des séquences rajoutées parfaitement inutiles et une lenteur exacerbée de certains épisodes, c'est dommage surtout qu'il n'y en a que 6... Le côté "vie en communauté dans un monde limite post-apo" porteur de l'histoire dans le Comics a du mal à s'installer dans la série : l'histoire traîne mais les personnages ne gagnent pas vraiment en évolution. Donc des épisodes captivants, d'autres justes chiants. Faute à qui ? Ce qui est certain, c'est qu'il y a eu quelques mésententes à l'écriture et ça s'en ressent. Pour la saison 02 il y aura des scénaristes tout neufs... à voir donc. (Et ne me parlez pas de Stephen King, ça me fait doucement rire)

Mais la série a aussi ses bons aspects. Le traitement du genre en série est très captivant, les personnages de Rick et Shane sont très intéressants, les enjeux attrayants, on n'est pas dans le gore ni dans l'horreur : on est dans le sociable morbide, c'est carrément génial ! AMC a eu raison de tenter le coup, ça va certainement marcher. Le côté Lost avec des Zombies (car c'est un peu ça) est un sujet qui peut vraiment donner quelque chose d'intéressant à condition d'arrêter de s'embrouiller les pattes dans des séquences pseudo-scientifique à la Stargate.

Je suis curieuse en tout cas, vivement la suite !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 24 mars 2011 - 09:12

Pour les amoureux des zombies en tout genre avec un traitement original, il y a aussi "Dead Set", où des candidats de télé-réalité entrent dans un Loft juste avant une invasion de zombies, sans avoir conscience de ce qu'il se passe à l'extérieur.
Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de la regarder mais j'en ai entendu du bien (pour peu qu'on aime l'humour bien particulier de nos amis outre-Manche bien sûr)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard Laire 

• Groupe : Étudiant
  • Inscrit(e) : 20 novembre 10
  • Lieu :Reims - St-Quentin
  • Profession :Étudiant - Image

Posté 24 mars 2011 - 12:43

Dead Set j'ai trouvé ça intéressant mais c'est un peu long et vraiment ridicule par moment. En plus de ça, pas du tout aimé l'image...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   David Andrieux 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 23 septembre 10
  • Lieu :Bourges
  • Profession :Réalisateur
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 04 juillet 2011 - 18:14

Bonjour à tous,

Grand fan de "Walking dead" également, j'ai eu l'occasion de réaliser le pilote d'une mini série sur le même thème :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Actuellement nous recherchons une production et un diffuseur.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos critiques.

Page 1 sur 1