La Society Of Camera Operators, (association américaine des cadreurs), présente cette video dans laquelle le Chef-Opérateur allemand Jost Vacano explique comment il a effectués les plans en mouvement dans les entrailles exigues d'un sous-marin pour le film de 1981 - "Das Boot", plans qui lui ont valu de recevoir de la SOC un "Historical Shot Award" :
Le Steadicam n'existait pas encore officiellement, il a donc demandé à ARRI de lui fournir une caméra légère sur laquelle il a attaché des gyrostabilisateurs.
Pendant de nombreuses années certains plans de ce film sont restés une énigme technique, on peut voir dans cette vidéo les coulisses de ces prises de vues ainsi que des extraits du résultat.
K.
Page 1 sur 1
Jost Vacano explique les prises de vues de "Das Boot"
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Record pour les films français à l'exportation
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
De Lodz (Pologne) à Clermont-Ferrand, les courts métrages voyagent bien
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
189 millions d'entrées en salles de cinéma en 2008
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
Angénieux Thales
|
Optique | Cinematographie.info |
|
|
|
|
Caméras HDTV | Jean-Jacques Mrejen |
|



Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit



Multi-citation

