Bonjour,
Lors des conférences AFC du micro salon 2011, il a été évoqué un logiciel du nom de "Shoot Pro" (?) pour le clonage certifié des supports numériques d'images. Je cherche à avoir des précisions sur ce soft (ne serait-ce que le lien de son éditeur), et savoir s'il peut aussi servir dans le cadre d'un workflow son. merci d'avance
Page 1 sur 1
Logiciel Shoot Pro ?
Posté 09 février 2011 - 16:26
Le logiciel s'appelle en fait ShotPut Pro. Je ne l'ai jamais utilisé pour un workflow son et je ne pense pas que ce logiciel ait été créé pour, mais toutes ses caractéristiques sont évoquées sur le site officiel. Il est par ailleurs possible de télécharger une version d'évaluation pour faire quelques tests.
Posté 10 février 2011 - 00:48
Merci infiniment, je suis allé voir sur le site de Imagine Products la description des fonctionnalités de ce logiciel, et effectivement s'il se réfère plutôt à un workflow image, il me semble qu'il devrait exister le même type de soft pour le son, les problématiques de transferts, clonages, et archivages étant assez similaires.
Posté 24 février 2011 - 12:43
Eric Guichard, le 10 février 2011 - 09:52, dit :
Peut être sur le forum de l'AFSI.
Revenez sur le site si vous trouvez, c'est toujours intéressant de savoir.
Cordialement.
Revenez sur le site si vous trouvez, c'est toujours intéressant de savoir.
Cordialement.
Merci Eric, malheureusement je n'ai pas trouvé cela sur le site de l'AFSI sur lequel j'étais bien sûr en priorité. La question de ce report des rushes son enregistrés sur cartes ou disques durs se pose en effet de la même façon que pour l'image, d'autant plus que le Cantar est maintenant équipé d'un slot Compact Flash en lieu et place du graveur DVD (-R ou -RAM), obligeant, comme pour les images numériques, à faire des rotations de supports entre tournage et post-prod. Lors des conférences du micro salon, j'ai particulièrement noté l'attention que portaient des labo comme Digimage ou Pana avec Duboi sur cette rotation, le clonage, et les rapports au chef opérateur image, j'ose espérer que ces labo traitent avec le même égard les rushes son et entretiennent les mêmes rapports de communication avec les ingénieurs du son. En effet, que n'a-t-on trop souvent vu des stagiaires à peine formés s'occuper des reports son, sans contrôle technique (et encore moins d'écoute), et sans rapport à l'ingé son.
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Produits importés par K 5600
|
Documents à télécharger | Laurent Andrieux |
|
|
|
Week-end du court : Carte Blanche à Envie de Tempête Productions
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
Propulsion au Micro Salon 2009
|
|
|
|
Micro Salon AFC 2009, et voilà le programme !
|
|
|
|
Projecteurs Cinemeccanica
|
Projection argentique & numérique | Jean-Jacques Mrejen |
|

Partager
Twitter
Facebook