Cinematographie.info: Liste des loueurs cinema sur Paris et conseils... :) - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Liste des loueurs cinema sur Paris et conseils... :) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Francesco Crivaro 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 23 décembre 10
  • Lieu :Paris / Rome
  • Profession :Assistant Opérateur
  • Autre Profession :
    Directeur Photo / Chef-Opérateur

Posté 11 janvier 2011 - 17:12

Bonjour a tous!

C'est mon premier "vrai" message sur le forum... :)

Je m'appelle Francesco, j'ai 27 ans et comme tous ici je suis super passionné par les images.
Je suis un assistant-opérateur d'origine italienne et après avoir vécu et travaillé en Italie et à l'étranger j'aimerais bien m'installer à Paris pour y passer une partie de ma vie. J'ai commencé à chercher des loueurs cinéma à Paris pour pour un stage ou juste pour donner un coup de main... j'ai déjà collaboré pendant 3 ans avec des loueurs et j'ai pas mal d'expérience sur les tournages. Mon objectif est de me créer des contacts utiles dans le domaine et de rencontrer des personnes intéressantes, qui partagent la même passion que moi... :) je n'ai pas trouvé un vrai annuaire professionnel gratuit en ligne avec tous les loueurs/prestataires parisiens... le seul qui existe est payant.. .je ne connais que TSF et Alga qui me semblent apparemment les deux plus importants et par conséquent les deux plus compliqués à approcher peut être... je suis passé chez TSF pour me présenter et j'ai contacté le responsable par e-mail mais... pour l'instant pas de réponse. Je vais bientôt les relancer... Qui sait :)

Je me demandais donc si quelqu'un parmi vous pouvait me donner des pistes ou des contacts pour trouver un point de départ pour mes recherches.

Merci de tout coeur pour votre aide et bonne année à tous !

Francesco

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

• Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

• CST

Posté 11 janvier 2011 - 17:49

Merci pour tes voeux Francesco (anche a te, auguri per l'anno nuovo)

Alors il y a aussi :

Panavision

Tatou / Transpacam

Emit

RVZ

Photo Cine Rent

Mais j'en oublie, si d'autres membres peuvent compléter merci :thumbsup:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Francesco Crivaro 

• Autre Profession :

Posté 11 janvier 2011 - 20:26

Merci pour la réponse rapide Philippe ! Je vais les contacter... et je croise les doigts :)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe Cussat-Blanc 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 6 janvier 11
  • Lieu :Colombes
  • Profession :Photographe
  • Autre Profession :

Posté 14 janvier 2011 - 00:29

je vais aussi chez LocaImage.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Francesco Crivaro 

• Autre Profession :

Posté 01 février 2011 - 12:19

Je suis désolé de vous poser beaucoup de questions qui ne sont pas particulièrement intéressants mais en effet, comme je viens de débarquer sur Paris, ce forum est le seul contact que j'ai pour me confronter avec des "collègues" :) Donc merci beaucoup pour votre patience et pour votre aide.
A votre avis comment les jeunes français commencent après leurs études à travailler dans l'audiovisuel? Comme je disais, je suis à la recherche d'une façon de me créer de contacts professionnelles dans l'audiovisuel et je suis vraiment prêt à collaborer avec des sociétés de productions, des louer, ou des professionnelle gratuitement...en plus je pourrais être conventionné grâce à un programme de la commission européenne qui permet aux jeunes professionnelles de bouger en Europe pour acquérir des compétences...avec une vraie convention de stage si nécessaire.
Normalement en Italie et aussi dans des autre pays, quand on utilise les mots "travailler gratuitement" beaucoup de portes se ouvrent...mais à Paris pour l'instant...pas vraiment :)
Donc voilà, si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner pour collaborer gratuitement avec des structures...je ne suis plus un jeune étudiant, j'ai pas mal d'expérience, de passion et de compétence à offrir :)

Merci beaucoup et bonnes images à tous!

Page 1 sur 1