Bonjour Jeremy et bienvenue sur Cinematographie.info
Je n'ai pas encore vu "Enter The Void" et je ne suis pas un expert de ce genre de prises de vues, d'autres plus qualifiés dans les accroches de caméras sauront sûrement te conseiller mieux que moi, mais ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est ce que les anglo-saxons appellent le "Helmet Cam", ou en version française : la Caméra Casque.
Comme son nom l'indique : une caméra fixée sur un casque.
Le problème qui se pose pour moi, c'est la précision du cadrage, et le décalage par rapport à ton propre regard si tu opte pour une caméra simplement fixée en haut du casque ou pire, sur le coté.
Je pense que le plus pertinent est de partir sur une configuration avec la caméra devant le visage.
Sur internet, des tas de bidouilleurs ont déjà tenté leur propres version, avec justement des HD-DSLRs.
Ici avec un casque de football américain :
Dont voici le rendu :