Pour répondre définitivement à ceux qui s'inquiétaient de l'installation de Philippe voici le mail qu'il m'a transmis (du moins la traduction) car ce courrier est en réponse aux interrogations que se posait également
Garrett Brown, lecteur fidèle de notre site ... :
" Salut Philippe, pour info, voici ce que j'ai envoyé à Garrett puisqu'il s'inquiétait de ce montage !
Cher Garrett,
Oui, ce montage sur la Jeep est un montage sûr !
J'ai utilisé mon harnais "flying-steadicam":

Ce harnais a spécialement été conçu pour être utilisé avec le harnais Steadicam.
Je suis relié à la Jeep par 5 points:
?

?4) et 5) pourraient être des étriers utilisés pour des chevaux et en assurent la même fonction.

Point 3: Ce mousqueton est fixé au châssis de la voiture pour une sécurité maximale
?Et bien que le poids du Sled atteigne presque 30 Kg, je suis capable de rester dans cette position près d'une heure !
Les sangles 1 et 2 sont solidement attachées aux barres stabilisatrices à l'arrière de la Jeep ce qui autorise l'ouverture et la fermeture des portes.
Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, les sangles 1 et 2 restent en place, prêtes à l'emploi, sans réglage afin de gagner du temps.
Ce système peut être monté / démonté en quelques minutes.
J'espère que cette explication est claire et te rassure.
All the best
Philippe "
Pour ma part, me voilà rassuré, j'espère que Garrett l'est également ! c'est qu'on y tient à notre Philou: ami et
cadreur Steadicam