Voici l'édition 2010 du festival Plus Camerimage, festival international de la cinématographie qui se déroulera en Pologne dans la ville de Bydgoszcz du 27 novembre au 4 décembre 2010.
A noter que lors de cette édition 2010 du "plus CAMERIMAGE", sera projeté le long métrage atypique "AMER" qui fut très bien reçu par la critique et le public, éclairé par mon ami Manu Dacosse, dont vous pouvez retrouver le site perso ici
Manuel Dacosse, le 21 novembre 2010 - 22:54, dit :
Je voudrais savoir s'il y a des gens du forum qui vont à Camerimage, si oui ce serait bien de se boire un verre ensemble.
Bonjour Manu et félicitations pour cette sélection,
Nous serons présents en tant qu'exposant/sponsor et c'est avec grand plaisir que nous accueillerons les (trop) rares visiteurs français qui viendront. Nous serons juste en face du stand Panavision. Difficile de nous rater : il y a 12 stands !!! Nous y participons depuis 5 ans avec toujours le même plaisir. Avant tout, un lieu de rencontre formidable avec des chefs opérateurs de renom voire quelques légendes vivantes (Vilmos Szigmond y participe tous les ans, et Michael Ballhaus entre autres).
A bientôt donc.
PS : Ne pas oublier la doudoune. il ne fait pas chaud en Pologne en décembre. Heureusement, il y a la vodka
J'espère que tout le monde est bien revenu de Pologne. Dommage qu'il y avait très peu de directeurs photo français.
Merci pour votre accueil Marc et le diner Kodak était bien sympathique. Un peu dur par contre le lendemain matin...
Que de bons souvenirs de cette semaine entre les Workshops et les conférences de presse des films présentés.
Dans ma catégorie Animal Kingdom a gagné. Excellent film je vous le conseille à tous. Ma petite joie était d'être derrière Vittorio Storaro à la remise des prix, sympa quand même.
A bientôt,
Manu
PS : Je vous ai parlé d'un directeur photo libanais. Il s'appelle Yves Sehnaoui, vous pouvez l'appeler de ma part. http://www.ysehnaoui...i/homepage.html
En complément (un peu tardif) voici le lien qui vous mènera vers le palmarès des "grenouilles d'or, d'argent et de bronze" : Palmarès Plus camerimage 2010
C'était très sympa de rencontrer Manu. Il est vrai que la représentation française n'était pas énorme mais de qualité. Notre Présidente de l'AFC, Caroline Champetier était présente ainsi que Philippe Ros AFC et Luc Drion. Tom Stern est à moitié français maintenant et membre à part entière de l'AFC.
Promis, cela va changer l'année prochaine.