Cinematographie.info: [VENDU] Carte acquisition et monitoring Matrox MXO2 LE + MAX - Cinematographie.info

Aller au contenu

Pour pouvoir poster dans cette section vous devez avoir participé un minimum à la vie du forum !
Postez quelques messages ou créez quelques sujets et revenez ici ensuite, si ce n'est pas déjà fait vous pouvez commencer par vous présenter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Ce sujet est fermé
  • Partager

[VENDU] Carte acquisition et monitoring Matrox MXO2 LE + MAX pour Mac Pro et MacBook Pro

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas Chatelet 

• Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Réalisateur

Posté 10 novembre 2010 - 15:49

Bonjour,

je vends, pour cause de double emploi, une carte d'acquisition Matrox MX02 LE + MAX, outil d'acquisition/monitoring extrêmement souple (pour station mobile ou sédentaire) et puissant avec une vraie ergonomie professionnelle.

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Image attachée

avec deux cartes d'interface, PCIe pour Mac Pro et ExpressCard pour MacBook Pro :

Image attachée Image attachée

L'ensemble a été acheté il y a moins de 6 mois et est encore garanti pendant 2 ans et demi.

Voici une référence en prix neuf (en HT et sans carte d'interface). Le tout m'avait coûté 1400EUR TTC il y a 5 mois et je m'en sépare pour 1000 EUR.

Quelques précisions constructeur :

Citation

Conception ergonomique pour une utilisation en studio, en plateau, en extérieur et dans les régies mobiles :
o Léger - 1,245 kg ;
o Tient dans la sacoche de votre ordinateur portable - 235 mm x 241 mm x 51 mm ;
o Entrée d'alimentation XLR 4 broches pour fonctionner sur secteur ou batterie de terrain.

Fonctionne avec les MacBook Pro et les Mac Pro Intel.

Entrée/sortie audio et vidéo HD/SD de qualité broadcast :
o SDI HD/SD, composante analogique HD/SD, Y/C et composite ;
o Jusqu'à cinq sorties vidéo HD et/ou SD simultanées sélectionnables par l'utilisateur - en HDMI, SDI, et analogique ;
o Genlock - Signal de référence analogique SD (bi-level) ou synchronisation tri-level HD ;
o Dispositif de contrôle RS-422 pour une capture à l'image près et tirage direct sur bande (print-to-tape).

Souplesse de prise en charge des principaux codecs, formats de fichiers, caméras et workflows :
o Captures vers une grande variété de codecs - Apple ProRes 422 HQ, 10 bits HD non compressé, etc. ;
o Prise en charge des workflows à base de fichiers - XDCAM, XDCAM HD, XDCAM EX, P2, P2HD ;
o Prise en charge workflows RED ;
o Prise en charge du sous-titrage HD-SDI ;
o Prise en charge AFD.

Prise en charge de nombreuses applications : Final Cut Pro, Apple Color, Adobe After Effects, Premiere Pro, etc.

Entrée et sortie HDMI 10 bits, et monitoring avec commandes d'étalonnage, telles que le «bleu seulement».

Conversion matérielle up/down/cross 10 bits en temps réel en capture et en sortie.

Accélération matérielle des fichiers HDV, DVCPRO HD et des segments Dynamic RT de Final Cut Pro.

Application autonome Matrox Vetura pour une lecture facile de vos fichiers H.264 et .mov.

Fournis avec la technologie Matrox MAX pour un encodage H.264 plus rapide que le temps réel.

Matériel garanti trois ans, et assistance téléphonique complémentaire.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dove Belhassen 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 22 janvier 11
  • Profession :Chef Monteur
  • Autre Profession :
    Scripte

Posté 22 janvier 2011 - 02:10

Vendue ?

Je suis intéressé et joignable par MP

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas Chatelet 

Posté 30 janvier 2011 - 13:30

Bonjour Dove,

pas eu le temps de m'occuper de la vente de cette carte depuis mon annonce. Elle est toujours dispo.
Je te rappelle Lundi.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mohamed Abbad 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 5 février 12
  • Profession :Graphiste
  • Autre Profession :
    Photographe

Posté 18 février 2012 - 07:21

Bonsoir Thomas,
J’aurais quelques questions au sujet de votre Matrox si cela ne vous importune point...

1) La MX02 fonctionne t’elle avec les nouveaux MacBooc Pro 13 i7?
2) Est elle toujours a la vente et le prix est il toujours a 1000 euros?

Merci

Bien cordialement
Mohamed

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas Chatelet 

Posté 18 février 2012 - 09:30

Bonjour Mohamed,

Je viens de mettre à jour ce sujet puisque ma carte est vendue.

Pour répondre à votre 1ère question, si votre 13" est muni d'un port Thunderbolt, alors oui, cette carte pourra se brancher dessus. Il faut juste que vous achetiez un adaptateur Thunderbolt en plus, dans les 200 EUR TTC.

Voilà, très bonne carte avec un bon suivi de Matrox, il vienne de mettre à jour les pilotes cette semaine. :thumbsup:

Page 1 sur 1