Cinematographie.info: Le Marvin - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Le Marvin la bonne à tout faire du numérique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 07 octobre 2010 - 23:28

La société Marvin Technologies a conçu le "MARVIN", un outil fort intéressant !

Image attachée

De nos jours, les tournages "DATA" c'est à dire les tournage a supports informatique (cartes, disques durs) se démocratisent, voire sont monnaie courante.
Nous avons tous vus un jour ou l'autre un second assistant caméra ou un "Data Wrangler" jongler avec des disques durs ou des cartes, qu'elles soient CF, SxS, P2 etc.

C'est là que notre ami Marvin entre en scène.
Marvin permet de gérer de façon automatisée les backups et leur vérification, la copie sur cartouches LTO, la création de rushes sur dvd, la création de fichiers Quicktime pour le montage, la création de rapports etc.

Le slogan est simple : "Concentrez vous sur votre travail, moins sur votre workflow".

Marvin est capable de gérer les images de 10 caméras différentes, dont la RED, la Phantom, les Arri D21/Alexa, la Weisscam, la SI-2K, et les caméras P2 de chez Panasonic.

Image attachée

Lorsque vous lui donnez à manger du Data, Marvin commence tout de suite à créer des copies de vos rushes et il les vérifie sur ses disques en RAID 5 puis éjecte votre média pour que vous puissiez le ré-utiliser.
Puis dans la journée, il crée des copies sur cartouches LTO qu'il vérifie aussi par la suite, ainsi que des DVD de rushes mais aussi des fichiers Quicktime pour du montage Offline.
Bien evidemment si une cartouche est perdue, Marvin a gardé les rushes dans son rack en RAID 5 et peut en refaire une à la demande.

Marvin est aussi là pour la post production : il ressort automatiquement les plans spécifiés dans l'EDL pour la suite de la post production.

Image attachée

Bref, non pas de quoi supprimer le travail d'un second ou d'un "Data Wrangler", mais de bien l'aider, et peut être minimiser les erreurs qu'il peut faire, comme formater la mauvaise carte etc.

Je me demande quand même si nous ferons assez confiance à ces machines pour gérer tous nos rushes de la sorte ? l'idée est intéressante, mais un peu flippante aussi.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dario Fau 

• Inscrit(e) : 9 mars 10
  • Lieu :Paris
  • Profession :Assistant vidéo
  • Autre Profession :
    Électricien

Posté 08 février 2011 - 14:46

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a utilisé cet appareil, ce qu'il en pense et également est-ce que Marvin aurait d'autres petits frères dans le genre ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

• Voir la galerie

Posté 08 février 2011 - 15:08

Salut Dario.

Si je ne dis pas de bêtises, notre ami Marvin n'a pas encore foulé le sol Français.
Je ne crois pas qu'une société Française en ai fait l'acquisition pour l'instant !

Sinon en outil "similaire" mais quand même assez différent, tu as le Nexto NVS2500.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dario Fau 

• Inscrit(e) : 9 mars 10
  • Profession :Assistant vidéo
  • Autre Profession :
    Électricien

Posté 08 février 2011 - 16:14

Ah d'accord !

Et bien j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Merci beaucoup

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Contant 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 12 juillet 10
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
  • Autre Profession :
    Assistant Opérateur

Posté 16 février 2011 - 09:36

Bonjour,
Quand ces infos seront disponibles, je serai curieux de savoir quelle est son prix (grosso modo, à la location et à l'achat) et surtout la capacité des disques internes (Peuvent-ils par exemple enregistrer les rushs d'un tournage en RAW de plusieurs semaines? Ou bien est-ce nécessaire de partir avec le Marvin, des disques externes et un ordinateur pour décharger le Marvin...)
A suivre,
Merci,

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

• Voir la galerie

Posté 16 février 2011 - 13:32

Bonjour Nicolas,

Pour le prix de vente/location, je ne saurai te dire, il faudrait les contacter directement ou alors contacter leur revendeur pour les Etats-Unis et l'Europe (Allemagne, Suisse, Autriche) : Band Pro

Pour les disques internes, tu as différentes configurations :
Notre ami Marvin est livré "de série" avec 6 Tera en Raid 5, mais une option te permet de doubler sa capacité et donc de passer à 12 Tera.

Voici un petit descriptif des possibilités pour configurer les entrailles de Marvin :

Image attachée

Page 1 sur 1