Les trois jours que j'ai passés à IBC je les ai circonscris au Carré d'As : Tiffen, avec Garrett, Chris Fawcett et l'armada de Tiffen Europe, Cartoni, avec Elisabetta, et Régis, Transvideo, avec Jacques, et Philippe Bordelais sur le stand de P+S Technik. Pour ce qui me concerne, le technicien à la traîne que je suis, était venu rencontrer plus les femmes et les hommes, des Amis, que leurs bécanes, qu'ils conçoivent et manufacturent avec quel talent.
À une exception, l'époustouflant concept de Garrett : le Tango. Un truc totalement improbable à maîtriser, pour ma part, qui offre de nouveaux champs à la prise de vues. De fait, c'est l'aboutissement contemporain du Pole Rig, l'ancêtre du Stead, rendu possible par les nouvelles technologies. Pour autant, la machine reste ancrée dans l'artisanat le plus radical qui soit. Amazing, dirait Garrett.
Nous aurons l'occasion d'en reparler, in situ, lors de sa présentation à Paris d'ici peu de semaines, par l'AFCS, en partenariat avec Tiffen Europe et Cartoni-France.
[sinon, si vous allez à 'Dam, évitez de vous y faire piloter par Kareem, qui connaît la Ville comme sa poche, et a le chic stupéfiant de vous faire découvrir de délicieux petits restos Thaï, sans pinard ni binouse. L'Ancien y remédia sans tarder].
Page 1 sur 1
Retour d'IBC Planète Steadicam
#2
Posté 14 septembre 2010 - 22:30
#3
Posté 14 septembre 2010 - 23:08
Guillaume Quilichini, le 14 septembre 2010 - 23:30, dit :
En voilà une nouvelle qui fait plaisir ! 
Guillaume ??? qu'est-ce qui te fait plaisir ??? que Kareem nous ait emmené dans le seul restaurant Thaï Mormon de tout Amsterdam (exclusivement réservé aux A.A) ou bien que Jacques après avoir essayé de nouvelles machines ait pris un bain de chaleur humaine auprès de tous ses amis*
Jacques Monge, le 14 septembre 2010 - 18:17, dit :
Nous aurons l'occasion d'en reparler, in situ, lors de sa présentation à Paris d'ici peu de semaines, par l'AFCS, en partenariat avec Tiffen Europe et Cartoni-France.
*(dans leurs sillages, j'ai eu le plaisir de rencontrer Garrett, Chris et toute la bande de Steadicam et Tiffen et je dois dire que ce sont des gens charmants, chaleureux et fort intéressants)
#4
Posté 16 septembre 2010 - 08:39
C'était sympa de vous voir tous
beaucoup de nouveautés à IBC cette année avec ,dans l'ordre croissant en $:
-- Le Smoothee : le pire c'est que ça marche super bien sans aucun réglage : ça coûtera dans les 200EUR et ce sera dispo (dixit Frank Rush donc rien n'est moins sûr
) pour un joyeux Noël !!!
-- Le Scout : un Flyer simplifié pour pas cher: dispo après le Satis
-- Le Zephyr : Un flyer plus costaud, parfait pour les jeunes qui veulent se lancer dans le stead : la veste est top et le bras prends plus de charge, également dispo au Satis
-- Le Tango : dispo fin d'année
-- Le Phantom : vraiment très bien, un Ultra en 2 sections pour le prix d'un Cliper 324
Bref plein de nouveaux trucs
beaucoup de nouveautés à IBC cette année avec ,dans l'ordre croissant en $:
-- Le Smoothee : le pire c'est que ça marche super bien sans aucun réglage : ça coûtera dans les 200EUR et ce sera dispo (dixit Frank Rush donc rien n'est moins sûr
-- Le Scout : un Flyer simplifié pour pas cher: dispo après le Satis
-- Le Zephyr : Un flyer plus costaud, parfait pour les jeunes qui veulent se lancer dans le stead : la veste est top et le bras prends plus de charge, également dispo au Satis
-- Le Tango : dispo fin d'année
-- Le Phantom : vraiment très bien, un Ultra en 2 sections pour le prix d'un Cliper 324
Bref plein de nouveaux trucs
#5
Posté 07 septembre 2011 - 14:47
On va voir ce que nous réserve Tiffen pour cette édition IBC 2011 mais vous avez déjà une primeur : le Smoothee peut s'équiper d'un adaptateur pour la GoPro HD, ce qui va rendre l'outil bien plus intéressant qu'avec l'iPhone
Dispo début Octobre dans toutes les bonnes crèmeries ou chez moi pour les actifs du forum
Dispo début Octobre dans toutes les bonnes crèmeries ou chez moi pour les actifs du forum
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
Steadicam
|
Steadicam | Kareem La Vaullée |
|
|
|
Steadicam Postures by Chris Fawcett
|
Documents à télécharger | Guillaume Quilichini |
|
|
|
Steadicam Resource Manual
|
Documents à télécharger | Romuald Levieuge |
|
|
|
Grande journée axée sur la capture 35 et 16mm, la postproduction et le retour sur film
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
|
Prise de vue, cadre & mouvement | Frédéric Beaugendre |
|



Partager
Twitter
Facebook
Google
Del.icio.us
StumbleUpon
Digg
Mixx
Reddit


Multi-citation





