Cinematographie.info: Retour d'IBC - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Retour d'IBC Planète Steadicam Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Monge 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 6 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Documentariste
  • Autre Profession :
    Association Professionnelle

Posté 14 septembre 2010 - 17:17

Les trois jours que j'ai passés à IBC je les ai circonscris au Carré d'As : Tiffen, avec Garrett, Chris Fawcett et l'armada de Tiffen Europe, Cartoni, avec Elisabetta, et Régis, Transvideo, avec Jacques, et Philippe Bordelais sur le stand de P+S Technik. Pour ce qui me concerne, le technicien à la traîne que je suis, était venu rencontrer plus les femmes et les hommes, des Amis, que leurs bécanes, qu'ils conçoivent et manufacturent avec quel talent.

À une exception, l'époustouflant concept de Garrett : le Tango. Un truc totalement improbable à maîtriser, pour ma part, qui offre de nouveaux champs à la prise de vues. De fait, c'est l'aboutissement contemporain du Pole Rig, l'ancêtre du Stead, rendu possible par les nouvelles technologies. Pour autant, la machine reste ancrée dans l'artisanat le plus radical qui soit. Amazing, dirait Garrett.

Nous aurons l'occasion d'en reparler, in situ, lors de sa présentation à Paris d'ici peu de semaines, par l'AFCS, en partenariat avec Tiffen Europe et Cartoni-France.

[sinon, si vous allez à 'Dam, évitez de vous y faire piloter par Kareem, qui connaît la Ville comme sa poche, et a le chic stupéfiant de vous faire découvrir de délicieux petits restos Thaï, sans pinard ni binouse. L'Ancien y remédia sans tarder].

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 561
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 14 septembre 2010 - 22:30

Voir le messageJacques Monge, le 14 septembre 2010 - 18:17, dit :

Nous aurons l'occasion d'en reparler, in situ, lors de sa présentation à Paris d'ici peu de semaines, par l'AFCS, en partenariat avec Tiffen Europe et Cartoni-France.

En voilà une nouvelle qui fait plaisir ! :)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe Brelot 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 1 335
  • Inscrit(e) : 14 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur

  • CST

Posté 14 septembre 2010 - 23:08

Voir le messageGuillaume Quilichini, le 14 septembre 2010 - 23:30, dit :

En voilà une nouvelle qui fait plaisir ! :)


Guillaume ??? qu'est-ce qui te fait plaisir ??? que Kareem nous ait emmené dans le seul restaurant Thaï Mormon de tout Amsterdam (exclusivement réservé aux A.A) ou bien que Jacques après avoir essayé de nouvelles machines ait pris un bain de chaleur humaine auprès de tous ses amis* :lol: :lol: :lol:

Voir le messageJacques Monge, le 14 septembre 2010 - 18:17, dit :

Nous aurons l'occasion d'en reparler, in situ, lors de sa présentation à Paris d'ici peu de semaines, par l'AFCS, en partenariat avec Tiffen Europe et Cartoni-France.
Si c'est pour cela je suis d'accord avec toi <_<

*(dans leurs sillages, j'ai eu le plaisir de rencontrer Garrett, Chris et toute la bande de Steadicam et Tiffen et je dois dire que ce sont des gens charmants, chaleureux et fort intéressants)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 16 septembre 2010 - 08:39

C'était sympa de vous voir tous :yes:

beaucoup de nouveautés à IBC cette année avec ,dans l'ordre croissant en $:

-- Le Smoothee : le pire c'est que ça marche super bien sans aucun réglage : ça coûtera dans les 200EUR et ce sera dispo (dixit Frank Rush donc rien n'est moins sûr :lol: ) pour un joyeux Noël !!!

-- Le Scout : un Flyer simplifié pour pas cher: dispo après le Satis

-- Le Zephyr : Un flyer plus costaud, parfait pour les jeunes qui veulent se lancer dans le stead : la veste est top et le bras prends plus de charge, également dispo au Satis

-- Le Tango : dispo fin d'année

-- Le Phantom : vraiment très bien, un Ultra en 2 sections pour le prix d'un Cliper 324

Bref plein de nouveaux trucs

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 304
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 07 septembre 2011 - 14:47

On va voir ce que nous réserve Tiffen pour cette édition IBC 2011 mais vous avez déjà une primeur : le Smoothee peut s'équiper d'un adaptateur pour la GoPro HD, ce qui va rendre l'outil bien plus intéressant qu'avec l'iPhone :yes:

Dispo début Octobre dans toutes les bonnes crèmeries ou chez moi pour les actifs du forum :thumbsup:

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement