|
Cinematographie.info: Plus de RED-Drives pour la RED One ! - Cinematographie.info
Aller au contenu
Plus de RED-Drives pour la RED One !
Noter :

1 Votes
-
Groupe :
Modérateur Général
-
-
Inscrit(e) :
5 février 09
-
Lieu :Internet
Posté 22 août 2010 - 00:33
Alors que les EPIC et Scarlet tant attendues par leurs souscripteurs ne sont toujours pas en phase de production, une nouvelle contrariété vient toucher les actuels et futurs "REDUSERS" : RED ne peut plus fournir de Red-Drives pour la RED One !
Le sujet est développé ici sur le forum REDUSER.net.
Le RED-Drive est un disque dur externe de 640 Go, composé en fait de deux disques durs de 320 Go au format 2,5 pouces et montés en RAID 0, communiquant avec la caméra selon la norme SATA par le biais d'une connectique Lemo propriétaire. Il est de plus muni de connecteurs FireWire 800, FireWire 400 et USB 2.0 pour être monté sur un ordinateur comme simple volume de stockage externe en vue des transferts de données.
RED a prévu de développer de nouveaux médias d'enregistrement qui ne sont pas encore prêts, et pour lesquels aucune date de disponibilité n'est même prévue alors que le fabricant des médias actuels leur fait faux bond. Résultat : aucun moyen d'enregistrement disponible en ce moment pour la RED One, hormis les cartes CompactFlash de 16 Go... car on ne peut plus non plus acheter de disques SSD de 128 Go "RED-Ram", et RED n'assure plus le SAV des disques déjà vendus qui peuvent tomber en panne ou être endommagés sur un tournage !
Tout en sachant que ces disques semblaient quand même sujets à de gros dysfonctionnements et que les futurs médias promis seront vraisemblablement plus onéreux.
Il serait abusif de dire que les clients de RED se contentent de ces états de fait - Le message de ce Directeur Photo australien est assez clair :
Citation This is just nuts...to discontinue the most preferred recording medium of your ONLY camera system out there with no really acceptable replacement with no answer as to when there will be a replacement! It was bad enough to know you had to wait for a backorder but to know that it's just not being made anymore and there's only CF cards with limited functionality available with short recording times with a 'sorry, but i don't know when there will be anything else'. I'm holding onto my two working drives like babies from here on in, wrapped in cotton wool. The CF card option just isn't acceptable, not fast enough and don't hold enough..don't use them unless i have too and i would guess this is a very common theme for the overwhelming majority of RED One users. My clients that hire my kit from me will just say you have to be kidding...no thanks, i'm going to hire the ALEXA up the road without even flinching. It must be that RED have planned to release their new media within days or this is just bad..bad...and bad again. A repair to a drive from Australia is going to be a 2 week turnaround realistically and what happens if it's destroyed! I'm just shocked with this and what it means. Maybe i'm overreacting but this is just simply not good news...at all. One can handle not having replacement EVF's and LCD's but recording medium! yeah yeah CF cards...if RED release CF cards at 64gb for the same price or less and with full ability fair enough. And besides, i thought that one of the early things about RED was getting third parties involved so customers have choices, options and were not stuck in one direction like other camera makers?
Must say that at the moment it doesn't make me entirely confident about the ability to supply enough accessories to the DSMC line whenever it does happen. RED accessories have been on and off backorder for the Red One cameras entire existence and an announcement like this does not instill confidence of reliable support (in regards to available replacement parts)...especially when your biggest threat and competitor is all about support and reliability of that support. Technical support is one thing but replacing lost, stolen or permanently damaged drives is different.
C'est tout simplement dingue... de cesser de produire le support d'enregistrement préféré des utilisateurs de votre SEULE caméra sur le marché sans solution vraiment acceptable de remplacement et sans réponse sur quand aura lieu ce remplacement ! C'était déjà assez dur de savoir qu'il fallait attendre sa commande en rupture de stock, mais de savoir que ce n'est tout simplement plus fabriqué et qu'il n'y a que les cartes CF avec des fonctionnalités limitées et de faibles durées d'enregistrement avec juste un "désolé, mais je ne sais pas quand il y aura autre chose". Je vais protèger mes deux disques en état de marche comme des nouveaux nés à partir de maintenant, enveloppés dans de la laine de coton. L'option carte CF n'est tout simplement pas acceptable, n'est pas assez rapide et la capacite est trop faible... Je ne les utilise pas sauf si j'y suis obligé et j'imagine que c'est une habitude très commune chez une écrasante majorité des utilisateurs RED One. Mes clients, ceux qui louent mon matériel vont juste me dire que je dois plaisanter... Non Merci, je vais louer une ALEXA à l'avenir et sans hésiter. Il faut que RED ait prévu de sortir ses nouveaux médias dans les jours qui viennent ou alors c'est juste mauvais... mauvais... et encore mauvais. Une réparation sur un disque envoyé d'Australie va prendre 2 semaines avec l'aller-retour de façon réaliste et qu'est ce qui arrive s'il est détruit ?! Je suis vraiment choqué par cette histoire et ce que cela signifie. Peut-être que j'ai une réaction exagérée, mais ce ne sont tout simplement pas de bonnes nouvelles... pas du tout. On peut supporter de ne pas avoir de viseur ou de LCD de remplacement, mais plus de support d'enregistrement ?! Ouais ouais les cartes CompactFlash... si RED sortait des cartes CF de 64 Go au même prix ou moins cher, et avec des fonctionnalité complètes, OK... Et puis, j'ai cru que l'un des premiers credos de Red au début était d'impliquer des tiers afin que les clients aient le choix, des options et ne soient pas coincés dans une direction comme c'est le cas avec d'autres fabricants de caméras ?
Je dois dire que en ce moment cela ne me rend pas tout à fait confiant quant à la capacité de fournir suffisamment d'accessoires à la ligne DSMC (Digital Stills and Motion Camera - donc la Scarlett, NdT), quand elle fera son apparition. Les accessoires RED ont été régulièrement en rupture de stock depuis l'existence des cameras RED One et une nouvelle comme celle-ci n'inspire pas confiance dans l'existence d'un SAV fiable (en ce qui concerne la disponibilité des pièces de rechange) ...spécialement quand votre plus grande menace et votre plus gros concurrent mise tout sur la fiabilité de son SAV. Le support technique est une chose mais le remplacement de disques perdus, volés ou endommagés de façon permanente en est une autre.
Comme il l'évoque, le blocage sur les disques actuels est aussi dû au fait que, contrairement à ce qu'avait promis Jim Jannard, ce sont des disques dont la technologie a été rendue "propriétaire", ce que confirme et explique dans le sujet un technicien de chez RED, et que de ce fait aucune solution ne peut être proposée aux utilisateurs de RED One dans l'immédiat.
À la lecture approfondie du sujet, on constate d'ailleurs qu'un modérateur a fait un gros ménage et en particulier des messages trop critiques, évidemment...
Et comme d'habitude, Jannard jure qu'il va résoudre le problème sans jamais s'engager sur une date, que ce soit sur la sortie des Scarlet et Epic ou sur la disponibilité de ces nouveaux médias...
Ne pas proposer une solution au plus tard à l'IBC risquerait pourtant d'être du plus mauvais effet...
À noter qu'il est étrange que les sites qui font l'écho des moindres faits et gestes de la société RED comme la sortie d'un énième firmware ne mentionnent absolument pas ces problèmes graves, ou alors en recopiant les articles de Cinematographie.info, sans citer leur source, il va sans dire !
-
Groupe :
Admin Principal
-
-
Inscrit(e) :
14 janvier 09
-
Lieu :Paris
-
Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
-
CST
-
Posté 29 août 2010 - 16:53
Un peu inquiétant tout de même pour du matériel professionnel !
-
Groupe :
Membre
-
-
Inscrit(e) :
31 août 10
-
Lieu :Asnières-sur-Seine
-
Profession :Réalisateur
-
Autre Profession :
Photographe
Posté 31 août 2010 - 17:03
C'est vrai que ce n'est pas bien malin.
Les CP 64G ayant été passées à la trappe directement pour cause d'un nouveau format imminent, annoncé comme meilleur a créé un vide.
A la défense de Red, j'ai souvenir également de contributions ou Red se faisait allumer par des acheteurs de l'EVF "old" juste avant que n'apparaisse le bomb EVF (lequel est toujours en rupture assez prononcée d'ailleurs...)
Je pense que cette situation ne durera pas longtemps. En attendant, mon bon vieux "320" est bien au chaud, et les CP16 fonctionnent parfaitement pour tout ce qui ne nécessite pas de prises supérieures à 20 minutes (la bobine de film, s'était combien ?  ).
Olivier
-
Groupe :
Admin Principal
-
-
Inscrit(e) :
14 janvier 09
-
-
Profession :Directeur Photo / Chef-Opérateur
-
CST
-
Posté 31 août 2010 - 23:19
Olivier Madar, le 31 août 2010 - 18:03, dit :
(la bobine de film, s'était combien ?  ).
En 35 mm 4, 3 ou 2 perfs ou en Super 16 ?
-
Groupe :
Admin Principal
-
-
Inscrit(e) :
12 janvier 09
-
-
Profession :Cadreur Steadicam
-
Autre Profession :
Cadreur
-
AFCS
-
Posté 01 septembre 2010 - 04:45
Olivier Madar, le 31 août 2010 - 18:03, dit :
(la bobine de film, c'était combien ?  )
Pourquoi parler au passé ?, je collabore avec des réalisateurs et des Directeurs de la Photographie extrêmement talentueux qui ne tournent qu'en film alors même qu'ils ont effectué des tests poussés avec toutes les cameras numériques disponibles.
Et comme l'a indiqué Philippe le film ne se réduit pas au mot "bobine" et pour ton information voici les temps d'enregistrement possibles en 35 et en 16 avec de grands magasins :
35 mm 4 perfos @ 24 fps - 2000 pieds / 609 mètres : 22 minutes et 13 secondes
35 mm 3 perfos @ 24 fps - 2000 pieds / 609 mètres : 29 minutes et 37 secondes
35 mm 2 perfos @ 24 fps - 2000 pieds / 609 mètres : 44 minutes et 26 secondes
Super 16 mm @ 24 fps - 800 pieds / 243 mètres : 22 minutes et 13 secondes
Super 16 mm @ 24 fps - 1200 pieds / 365 mètres : 33 minutes et 20 secondes
Voici en 35 une Panaflex en configuration "Sitcom", donc avec un magasin de 2000 pieds, sur la célèbre série "Friends" :
Et voici une autre série, "Malcolm", en Super 16 celle là, avec la Panaflex 16 et son magasin de 1200 pieds :
Les magasins de 800 pieds en Super 16 sont disponibles chez Aaton et ARRI et utilisés régulièrement sur des séries et des longs-métrages, les voici :
Après le propos de ce sujet n'est pas de refaire un sempiternel et stérile comparatif entre le film et le numérique, mais de discuter d'un problème de non disponibilité d'un accessoire essentiel à une camera, d'ailleurs je me suis posé la question de savoir si ce que fait RED dans ce cas précis est légal, je sais qu'il y a des lois aussi bien aux USA qu'en Europe qui obligent les fabricants à fournir un SAV, donc des pièces de rechange voir l'échange complet du produit acheté par le même, pendant une durée d'au moins 5 ans.
Bref, si on veut quand même parler de film dans ce sujet je dirais juste que ce qui est arrivé sur un long-métrage que j'ai fait récemment, c'est à dire qu'une boite de rushes tombe du train dans lequel nous tournions pendant que nous étions en train de déplacer le matériel un peu dans l'urgence et qu'un sac de face ce soit renversé au mauvais endroit.... Je suis allé chercher la boite sur les rails avec à mon retour le Directeur de Production qui m'a demandé si c'était une boite de rushes qui était tombée, ce à quoi je lui ai répondu par un sourire et rien de plus... aucun problème au labo.
Alors qu'un RED-Drive, lui, n'aurait sûrement pas tellement apprécié cet incident qui dans le cas présent a été mineur alors que je doute que les rushes auraient pu en être déchargés, sans parler ensuite bien-sûr du problème de pouvoir le faire réparer ou remplacer...
Non parce qu'après on va se mettre à parler latitude d'exposition, définition, ergonomie...
K.
-
Groupe :
Membre Professionnel
-
-
Inscrit(e) :
20 mai 09
-
-
Profession :Assistant Opérateur
Posté 01 septembre 2010 - 08:46
Personnellement, j'espère que RED va en profiter pour ne PAS reprendre la fabrication de ses disques durs et ne sortir que des mémoires flash haute capacité (avec un SAV faisant un échange en cas de problème bien sûr) J'ai eu quelques problèmes qui m'ont quand même sérieusement fait peur avec les disques durs. 3 petites anecdotes :
- On loue une matériel à une petite boîte de prod équipée (ce qui est très/trop souvent le cas) La RED venait de rentrer de tournage, ils me fournissent 2 disques durs en me disant qu'il y en a un qui semble avoir un "léger" problème. Pour mon bonheur, les disques n'étaient pas identifiés (!!!) Je branche le premier qui me tombe sous la main et j'entends un horrible bruit métallique qui était très certainement la tête de lecture qui frottait contre le disque. J'espère que ce disque est à la poubelle.
- Autre projet, en fin de journée, dans un petit appart où on a bossé toute la journée projecteurs allumés, le disque dur a enfin suffisamment préchauffé pour offrir l'option caché "poêle à frire". Il commence à faire un bruit sérieusement désagréable de ventilation. Comme toujours, il faut quand même tourner, tout va bien jusqu'à un plan où j'ai battu les High Scores enregistrés : 999 drops. On a fini la journée sur les cartes.
- Le plus "drôle" : je tourne un clip de métal, le chef op nous place joyeusement à 50cm de l'enceinte qui crache plein pot. J'avais entendu une histoire/mythe qui contait l'histoire d'une actrice devant hurler silencieusement car son cri déplaisait à la RED qui faisait des drops à chaque fois. J'en parle, ça semble impossible de bouger ou d'éteindre cette enceinte. Résultat des courses : je lance la cam, drop sur drop. J'insiste un petit coup pour bouger l'enceinte. Plus de drop.
On savait déjà que les disques encaissaient mal les vibrations, mais je ne pensais pas que les vibrations sonores étaient suffisamment puissantes pour faire des drops. Qu'on se le tienne pour dit : SI, ça suffit.
Tout ça pour dire que les disques durs embarqués sont à mon avis, de base, une très mauvaise idée, ne sont pas du tout adapté à des conditions de tournage, et que à mon avis on les verra de toute façon tous tomber comme des mouches vu leur conception made in Taïwan (non China pardon)
Donc j'espère que les consommateurs (puisque soyons franc, avec ces appareils nous ne sommes plus juste des utilisateurs) ne forceront pas trop sur RED pour reprendre la construction des disques et que tout sera fait pour qu'ils se concentrent uniquement sur des Mémoires Flash grosse capacité. Il me semble quand même que RED sont les seuls qui utilisaient encore cette technologie, puisque de mémoire, le Venom et l'OB-1 sont en Flash, Panasonic préfère utiliser 5 slot P2, et la carte SR Memory de Sony qui enregistre 1Teraoctet sur une carte de la taille d'une P2 devrait sortir dans quelques mois.
-
Groupe :
Membre Professionnel
-
-
Inscrit(e) :
4 février 09
-
Lieu :Paris / Marseille
-
Profession :Cadreur Steadicam
Posté 01 septembre 2010 - 10:23
Nicolas Eveilleau, le 01 septembre 2010 - 09:46, dit :
Yahou !! là je reconnais c'est record !
-
Groupe :
Membre
-
-
Inscrit(e) :
31 août 10
-
-
-
Autre Profession :
Photographe
Posté 01 septembre 2010 - 16:05
Nicolas Eveilleau, le 01 septembre 2010 - 09:46, dit :
Personnellement, j'espère que RED va en profiter pour ne PAS reprendre la fabrication de ses disques durs et ne sortir que des mémoires flash haute capacité (avec un SAV faisant un échange en cas de problème bien sûr) J'ai eu quelques problèmes qui m'ont quand même sérieusement fait peur avec les disques durs. 3 petites anecdotes :
- On loue une matériel à une petite boîte de prod équipée (ce qui est très/trop souvent le cas) La RED venait de rentrer de tournage, ils me fournissent 2 disques durs en me disant qu'il y en a un qui semble avoir un "léger" problème. Pour mon bonheur, les disques n'étaient pas identifiés (!!!) Je branche le premier qui me tombe sous la main et j'entends un horrible bruit métallique qui était très certainement la tête de lecture qui frottait contre le disque. J'espère que ce disque est à la poubelle.
- Autre projet, en fin de journée, dans un petit appart où on a bossé toute la journée projecteurs allumés, le disque dur a enfin suffisamment préchauffé pour offrir l'option caché "poêle à frire". Il commence à faire un bruit sérieusement désagréable de ventilation. Comme toujours, il faut quand même tourner, tout va bien jusqu'à un plan où j'ai battu les High Scores enregistrés : 999 drops. On a fini la journée sur les cartes.
- Le plus "drôle" : je tourne un clip de métal, le chef op nous place joyeusement à 50cm de l'enceinte qui crache plein pot. J'avais entendu une histoire/mythe qui contait l'histoire d'une actrice devant hurler silencieusement car son cri déplaisait à la RED qui faisait des drops à chaque fois. J'en parle, ça semble impossible de bouger ou d'éteindre cette enceinte. Résultat des courses : je lance la cam, drop sur drop. J'insiste un petit coup pour bouger l'enceinte. Plus de drop.
On savait déjà que les disques encaissaient mal les vibrations, mais je ne pensais pas que les vibrations sonores étaient suffisamment puissantes pour faire des drops. Qu'on se le tienne pour dit : SI, ça suffit.
Tout ça pour dire que les disques durs embarqués sont à mon avis, de base, une très mauvaise idée, ne sont pas du tout adapté à des conditions de tournage, et que à mon avis on les verra de toute façon tous tomber comme des mouches vu leur conception made in Taïwan (non China pardon)
Donc j'espère que les consommateurs (puisque soyons franc, avec ces appareils nous ne sommes plus juste des utilisateurs) ne forceront pas trop sur RED pour reprendre la construction des disques et que tout sera fait pour qu'ils se concentrent uniquement sur des Mémoires Flash grosse capacité. Il me semble quand même que RED sont les seuls qui utilisaient encore cette technologie, puisque de mémoire, le Venom et l'OB-1 sont en Flash, Panasonic préfère utiliser 5 slot P2, et la carte SR Memory de Sony qui enregistre 1Teraoctet sur une carte de la taille d'une P2 devrait sortir dans quelques mois.
Les drop de dur, ce n'est pas un mythe. J'ai fait un petit tournage à l'Elysée Montmartre (avec un casque anti bruit sur les oreilles pour ne pas devenir sourd), je n'en ai pas eu, mais j'ai utilisé des suspensions en caoutchoucs. Maintenant, je suis totalement d'accord pour éliminer les durs à court terme au profit de mémoires flash.
Quant à la bobine de film, et bien qu'ancien amoureux du labo noir et blanc, non, désolé, je ne verserai pas une larme quand elle aura disparu.
Olivier
-
Groupe :
Membre
-
-
Inscrit(e) :
31 août 10
-
-
-
Autre Profession :
Photographe
Posté 08 septembre 2010 - 12:05
Bye bye compact flash, bye bye disques durs… Bonjour les SSD format 1,8
La news a environ 13 heures sur le forum Reduser, et déja 130 réponses, et quelques 8870 lectures...
http://reduser.net/f...ead.php?t=49495
C'est Jarred, comme à l'habitude, qui ouvre le bal. Le "trou" béant en termes de medias n'a pas été bien long a refermer, et c'est vrai que les disques durs font figure d'ancêtres face aux spec des SSD. Visiblement, Red a eu beaucoup moins de mal à fixer des spec de régularité des transferts sur SSD "home made" plutot que sur des CP tierces.
Quand cela sort-il ?
- "hopefully October" dixit Jarred
Capacités disponibles ?
- "64GB, 128GB, 256GB Capacities to begin" dixit Jarred
Fiabilité ?
- "We have been using/testing them for months" dixit Jarred
Les prix ?
64GB SSD $950.
128GB SSD $1800
256GB SSD $3200
R1 SSD Camera Module $1500
EPIC SSD Camera Module $2500
Olivier
Discussions similaires
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

|
 |