Cinematographie.info: Steadicam Phantom - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Steadicam Phantom Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 561
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 11 août 2010 - 19:29

Tiffen a annoncé il y a peu la disponibilité à l'achat de leur nouveau Steadicam présenté précédemment au NAB 2010 :

Le Phantom

Image attachée Image attachée

Le Phantom est un sled hybride se trouvant entre l'Ultra² et le Clipper 324 :
Par rapport au modèle présenté au NAB, on remarque que le module électronique a quelque peu changé.
Le harnais proposé est celui de l'Ultra².
Pour le bras, même chose, il est livré avec un G70.
On y retrouve un Gimbal d'Ultra² et une Tilting Head.
Le stage est motorisé en option.
Coté nouveautés, le Center post télescopique est annoncé comme repensé.
Petite nouveauté aussi sur cette gamme, il est équipé d'une bulle électronique et d'un générateur de frameline intégré.

Vous trouverez plus de précisions sur les brochures disponibles sur la page du Phantom.

Personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi Tiffen s'obstine à multiplier leurs modèles, tout comme Sony, on finira par ne plus trop savoir où on en est.
Mais bon, j'imagine qu'il en faut pour toutes les bourses, je ne me suis pas attardé sur les prix, mais gagne t-on une réelle économie ? à voir.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20 décembre 09
  • Lieu :Lille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 13 août 2010 - 17:25

Effectivement j'vois pas l'intérêt non plus ...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Eveilleau 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 321
  • Inscrit(e) : 20 mai 09
  • Lieu :Asnières-sur-Seine
  • Profession :Assistant Opérateur

Posté 16 août 2010 - 10:38

Il a quoi en moins que l'Ultra2 alors ? Avec tous les éléments qui viennent de l'Ultra2, je vois finalement que l'écran qui change. Celui du Phantom est HD ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 17 août 2010 - 17:58

L'idée est simple: ramener le prix de l'Ultra sur une base plus compétitive notamment vis à vis de Sachtler.

Il s'agit tout simplement d'un Ultra avec une section de moins... :rolleyes: bref, je vendrai plus d'Ultra :no:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Quilichini 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 561
  • Inscrit(e) : 4 février 09
  • Lieu :Paris / Marseille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 17 août 2010 - 22:12

Merci Régis pour l'info.
Mais alors dans ce cas je me pose la question de la légitimité de l'Ultra² C, est-il voué à disparaitre ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 19 août 2010 - 12:45

clairement, il n'a plus d'intérêt.
Je pense que le phantom est très bien placé et va relancer l'intérêt des opérateurs propriétaires.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien Radici 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 3 avril 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

Posté 24 août 2010 - 14:15

C'est un gadget mais je trouve bien d'avoir intégré la bulle électronique Régis. Pourquoi ne pas effectivement faire un Ultra2 de base avec ensuite des options à intégrer.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Régis Prosper 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 7 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Fabricant
  • Autre Profession :
    Importateur

Posté 24 août 2010 - 17:16

Je ne pense pas que la bulle interne soit un gadget.
Après c'est parfois compliqué de suivre le marketing de nos amis mais bon c'est leur choix: au final le Phantom est un Ultra2 à un prix avantageux et comme la majorité des opérateurs préfèrent le Transvidéo 6'' SBL à l'ultra bright, c'est je pense la bonne solution.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Monge 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 6 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Association Professionnelle

  • AFCS

Posté 08 septembre 2010 - 13:45

Personnellement je préfére Phantom of Paradise, De Palma 1974, avec la sublime Jessica Harper. Quant au Tango, celui à Paris n'était pas mal non plus...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Monge 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 6 février 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Association Professionnelle

  • AFCS

Posté 09 février 2012 - 09:59

L'AFCS présentera le Steadicam Phantom sur son stand au Micro Salon de l'AFC [au niveau -1].

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement