Cinematographie.info: Les tarifs d'un opérateur Steadicam - Cinematographie.info

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager

Les tarifs d'un opérateur Steadicam Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Richard Vandal 

  • Groupe : Membre Professionnel
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20 décembre 09
  • Lieu :Lille
  • Profession :Cadreur Steadicam

Posté 24 juin 2010 - 10:01

Bonjour,

Je démarre ce sujet sur la rémunération déjà traité sur " l'autre " forum en espérant qu'il soit plus constructif que ce dernier.

La circulaire de l'AFCS ne traite que de la fiction et j'aimerais savoir quelles étaient les décisions concernant les autres types de prestations:
- Institutionnel, Clip, Productions indépendantes, Equipe légère France3 région ...

Tout cela en tenant compte de la catégorie de la caméra (et aussi de la localisation géographique ?)

Ceci est un sujet "sensible" car dans les catégories que je viens de citer, les opérateurs aigle, glid sont légions et ils tirent les tarifs vers le bas.
Moi même étant dans le Nord, j'ai pris comme référence de mon salaire (pour la vidéo légère) les tarifs des meilleurs cadreurs qui y font du stead. Et je trouve leurs tarifs bas !
Car je suis souvent confronté au fait que les prods recherchent des cadreurs sachant manier un stead avec un flyer dans le coffre, plutôt qu'un opérateur stead spécialisé.

Merci de vos réponses constructives ! ;)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kareem La Vaullée 

  • Voir la galerie
  • Groupe : Admin Principal
  • Messages : 678
  • Inscrit(e) : 12 janvier 09
  • Lieu :Paris
  • Profession :Cadreur Steadicam
  • Autre Profession :
    Cadreur

  • AFCS

Posté 25 juin 2010 - 23:10

Bonsoir Richard,

Petit message rapide pour te dire que des collègues que j'ai eus au téléphone hier et aujourd'hui et qui ont fait partie du groupe de travail qui a planché sur la question des grilles de salaires vont essayer de trouver le temps de venir répondre et participer à ce vaste sujet, mais tout le monde est assez occupé en ce moment, tu devrais avoir des réponses je l'espère dés demain.

Mais voici déjà un élément de réponse : la règle veut que le salaire doit toujours être au moins égal et presque toujours supérieur au montant de la location du Steadicam, à partir de là le problème est que certaines machines provenants de loueurs ou appartenant à certains opérateurs sont louées jusqu'à moitié moins qu'une machine identique en modèle, âge et accessoirisation que celle louée par quelqu'un qui ne se tire pas une balle dans le pied en jouant le jeu du "hard discount"...

Comme disent nos amis nord-américains aux directeurs de prods (mais aussi à leurs collègues) :

- "You pay peanuts, you get monkeys..." (don't be a monkey !)
- "Si tu payes en cacahuètes ce sont des singes qui viennent travailler..." (ne soyez pas un singe !)

Je laisse la place aux réponses de mes collègues et essaye aussi de participer dans ce sujet et dans bien d'autres en suspend quand j'ai à nouveau du temps.

K.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Partager


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)



Advertisement