Je n'aime pas la le résultat mais je dois reconnaître qu'ils ont bossé !
Page 1 sur 1
Making Of publicité TGV Pub TGV
Posté 26 mars 2011 - 22:42
Philippe Brelot, le 12 juin 2010 - 17:28, dit :
@ Guillaume : Oui c'est plus qu'une mode, ça perdure, et dire qu'avant on considérait ça comme un défaut ou une erreur 
Je réponds un peu mille ans après la bataille mais il me semble que c'est Jan de Bont qui fut l'un des premiers à utiliser le flare à des fins artistiques dans Piège de cristal (Die Hard). Au lieu de le considérer comme une erreur, il a décidé de l'utiliser pour renforcer l'impact dramatique de certaines scènes, voire de l'utiliser comme un surcadre (c'est tourné en scope anamorphique, donc les flares sont des jolies ovales). Pour ne rien gâcher, les objectifs utilisés étaient suffisamment bons pour éviter le côté moche des flares (tâches vertes/bleues et autres joyeusetés).
Par contre après je sais pas exactement quel a été l'évolution. J'imagine que ça a été énormément reprit dans l'esthétique pub et clip pour ensuite revenir de pleine face au cinéma (Star Trek a été le premier "gros" film avec plein de flares numériques je crois), et être exploité ad nauseum par notre cher ami Michael Bay (et ça n'a pas l'air de vouloir changer pour son Transformers 3).
Page 1 sur 1
Discussions similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
|
|
Le site | Cinematographie.info |
|
|
|
Pub "Dior j'adore" : quel travail en post-prod sur la couleur or ?
la soif de l'Or |
Matériel de montage image et de postproduction D-Cinema | Philippe Brelot |
|
|
|
Making of, un nouveau portail dédié aux coulisses du cinéma
|
Infos & événements | Roger Do Minh |
|
|
|
Moviegoing : cinémas, publics et exploitants des origines à la seconde guerre mondiale
|
Sur le fil de l'AFC | AFC |
|
|
|
à la télé, mai 2009 |
En salle & à la télévision | Christophe Larue |
|

Partager
Twitter
Facebook
Google